Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les Pinterest Analytics sont enfin disponibles

Thomas Coëffé, le 27 août 2014

Les internautes et les marques adorent les statistiques. Sur les réseaux sociaux, c’est presque une mode depuis quelques mois. Alors que Facebook avait modernisé ses statistiques l’été dernier, Twitter a récemment déployé son outil Analytics et Instagram va bientôt suivre la tendance. Mais Pinterest vient de lui couper l’herbe sous le pied en présentant son propre outil Analytics. Il est réservé aux comptes professionnels qui peuvent d’ores-et-déjà consulter leurs statistiques.

pinterest-analytics

On prend les mêmes KPIs et on recommence

Si vous avez l’habitude des tableaux de bord de statistiques des autres réseaux sociaux, vous ne serez pas dépaysé. Pinterest Analytics permet de connaître le nombre d’impression de chaque épingle, le nombre de clic effectués, le nombre de réépingles de chaque pin et le nombre de J’aime obtenus.

Un graphique représente l’évolution des impressions, des réépingles et des clics sur la période de son choix. Deux indicateurs de performance clés sont également indiqués : le nombre moyen d’impressions et de lecteurs par jour (visiteurs uniques en quelques sortes), ainsi que l’évolution de ces deux KPIs vis-à-vis de la période précédente.

pinterest-analytics-dashboard

Comment accéder à Pinterest Analytics ?

C’est très simple : si vous disposez d’un compte professionnel, un lien vers le dashboard des statistiques Pinterest est disponible sur votre profil. Si vous n’êtes pas sûr de détenir un compte professionnel, il suffit de vous rendre à cette adresse : https://analytics.pinterest.com/. Vous pourrez alors accéder directement aux statistiques ou convertir votre compte perso en compte Business si vous disposez encore d’un compte perso. C’est totalement gratuit.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Julie dit :

    Super ces nouvelles statistiques ! Il était temps ! Petite interrogation > Je vois bien ce que représente les impressions, mais que signifie les lecteurs ? merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *