Periscope : 10 millions d’utilisateurs, 40 années de vidéos vues chaque jour

Twitter lançait en mars dernier son application Periscope qui permet de diffuser en direct des vidéos verticales. Le réseau social a même présenté ses résultats pour le Q2 2015 avec un Periscope de Jack Dorsey. On en sait aujourd’hui un peu plus sur les chiffres d’utilisation de la start-up qui aurait été rachetée $100 millions. Periscope vient en effet de publier un billet sur Medium qui détaille le nombre d’utilisateurs et la quantité de vidéos vues chaque jour. Le 2 août, le service a passé la barre des 10 millions de comptes créés pour environ 2 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

utilisateurs-periscope

Un chiffre qui peut paraître faible mais qui est en augmentation constante. Surtout, Periscope affirme que le KPI qui les intéresse n’est pas la base utilisateurs mais la quantité de contenu vu chaque jour. Et là, les chiffres sont impressionnants : l’équivalent de 40 années de vidéos sont regardées chaque jour sur le service.

chiffres-periscope

Les raisons données pour expliquer que les DAUs ne sont pas une metrics importante sont un peu étonnantes. D’après Periscope, la qualité et la quantité de contenu passent en premier. Cela masque quand même assez mal le fait que Periscope reste très confidentiel… pour l’instant du moins. Les courbes de croissance sont en effet en pleine expansion, et le service n’a que quelques mois.

Via Medium

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. YC
    13 août 2015 - 12h14

    Il faudrait qu’on m’explique quelque chose que je ne saisis pas trop…
    D’après ce que je lis, Periscope a environ 2 millions d’utilisateurs quotidiens et « 40 millions d’années de vidéos sont regardées chaque jour sur le service »

    Donc j’en déduis que chaque utilisateur regarde en moyenne 20 ans de vidéos par jour sur Periscope (40 millions divisés par 2 millions).
    20 ans par jour ? Comment est-ce possible ?

  2. Vincent
    13 août 2015 - 18h01

    Utilisateur de Périscope depuis hier, je trouve cette application géniale. Elle ouvre des portes aux métiers de la communication. On peut imaginer retransmettre en direct sa présence sur un salon, la présentation d’un nouveau produit…
    Je ne sais pas si un tel outil existait avant et qui permettait cela, mais avec Périscope, on a beaucoup de possibilité.
    Seul bémol, les utilisateurs sont encore très jeunes, on y trouve pas mal de « troll » donc il faut améliorer la modération des comptes.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar