La performance des pages Facebook selon le secteur d’activité

Pour les entreprises, Facebook possède un réel avantage par rapport aux autres réseaux sociaux. Il fournit directement des statistiques complètes pour évaluer les performances des pages. On retrouve bien évidemment les chiffres « classiques », comme le nombre de fans, l’engagement et la portée des publications. Mais Facebook va plus loin : de nombreuses données démographiques sont disponibles, ainsi que les performances liées à tel ou tel partage etc.

Afin de comparer votre page avec les autres, vous devez cependant passer par un outil externe, comme le baromètre Agorapulse. Le service permet d’évaluer facilement sa page Facebook avec d’autres pages de taille similaire, selon le nombre de fans. Si l’outil est intéressant, il omet une donnée essentielle : le secteur d’activité de l’entreprise. Agorapulse vient justement de présenter de nombreuses statistiques sur 8 secteurs d’activité, une ressource utile pour de nombreux community managers.

Le secteur de l’habillement tire son épingle du jeu, au niveau du nombre de fans moyens. En moyenne, quelques 185 000 fans sont présents sur ces pages. Les groupes de musique et les pages concernant la musique en général ne sont pas loin, avec 172 000 fans en moyenne. Au niveau de la portée des publications, des différences notables sont mises en avant. Les produits de santé touchent 34,9% des fans, contre 11,8% pour les télécommunications. Au niveau de l’engagement, le secteur de l’habillement se distingue encore, avec un taux moyen de 8% (contre 4,3% pour les télécommunications). En une infographie, découvrez l’ensemble des chiffres présentés par Agorapulse. Si votre secteur d’activité n’est pas représenté, pas de panique : le mois prochain, le service promet d’analyser d’autres secteurs.

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    6 septembre 2013 - 11h29

    Bon, la musique ça fonctionne bien, donc ? C’est une donnée utile pour une stratégie indirecte bien tournée si l’on est pas dans ce secteur !

  2. emmanuelle
    9 septembre 2013 - 22h38

    Bonjour et merci pour cet article mais comment est calculé le taux d’engagement ? En effet dans l’article ci-dessous les pourcentages ne sont pas du tous les mêmes :

    http://www.emarketinglicious.fr/social-media/quel-est-le-taux-moyen-dengagement-des-pages-facebook-selon-leur-industrie-etude

    Merci

  3. emmanuelle
    9 septembre 2013 - 22h39

    Je voulais dire pas du tout ;-)

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar