Les 30 pages Google+ les plus populaires en France

Non, Google+ n’est pas désert. Sur le réseau, de nombreux profils et pages se retrouvent pour échanger. Des communautés pointues rassemblent les internautes sur des sujets précis allant de la photographie aux nouvelles technologies. Certaines pages se démarquent en proposant des contenus uniques et engageants. Le site GPlusData, que nous vous présenterons demain en détails, propose un classement des pages Google+ les plus populaires en France. Les profils y sont également inclus, selon le nombre de cercles dans lesquels ils apparaissent. Vous venez d’arriver sur Google+ ? Commencez par consulter nos 25 astuces pour Google+, encerclez la page du Blog du Modérateur et découvrez les pages les plus populaires !

Dans ce classement, toutes les pages et les profils francophones sont répertoriés. Ne vous étonnez donc pas de croiser l’équipe olympique du Canada. On remarque assez vite l’importance des pages de sites d’informations : du Monde à France 24 en passant par L’ÉQUIPE, ces pages rassemblent de nombreux followers. On trouve également des sites spécialisés comme le Journal du Geek, des équipes sportives comme l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais ou le Paris Saint-Germain, ainsi que le Musée du Louvre ou l’émission Taratata. Ces pages sont pour la plupart mises en avant à l’inscription sur Google+. Mais d’autres pages méritent d’être connues. Alors n’hésitez pas à présenter votre page Google+ en commentaire !


30. Booba

29. Fun Radio


28. Anthony Gelot

27. Pierre Tran

26. Taratata

25. Le Parisien


24. L’Oréal Paris France

23. Olympique Lyonnais

22. François Bayrou

21. Europe 1


20. Canal+

19. Le Figaro

18. TF1

17. Vogue Paris


16. L’ÉQUIPE

15. Manuel Dorne

14. Jeu de Paume

13. NRJ


12. Journal du Geek

11. Musée du Louvre

10. Télérama

9. Le Nouvel Observateur


8. Skyrock FM

7. Le Monde.fr

6. Google France

5. Canadian Olympic Team


4. OM

3. Paris Saint-Germain

2. Le Tour de France

1. FRANCE 24

Commentaires

  1. Creactions
    24 octobre 2013 - 16h59

    Bon récapitulatif de ce qui se passe sur Google + sauf qu’il n’y a pas que des pages, il y a aussi des communautés.

    J’en avais lancé une fermée pour un partenariat école/entreprise autour du Web, référencement etc l’année scolaire passée pour un BTS.

    Cette fois je récidive sur le modèle des Google Local Pages des grandes capitales mondiales en lançant il y a peu Google Local Champagne-Ardenne https://plus.google.com/communities/108473563360918605612?cfem=1
    Une communauté sur Google+ qui a pour ambition de faire rentrer de l’humain, créer de l’émulation entre professionnels, associations ou autres qui ont ou auront une fiche Google Maps/adresses et souhaitent progresser, s’approprier les outils en développant le lien terrain régional.

    Ainsi ce sera un mixte entre trouver les membres sur la communauté et les retrouver en face à face ou via des hangouts en région.

    Cela sera décliné ensuite en page interactive tout comme Google Local Paris avec des Google Cities Experts et des partenaires sponsors.

    Concept déclinable dans d’autres régions permettant de dépasser le clivage virtuel/réel et gagnant/gagnant : on participe, on progresse et on se fait de vrais contacts enrichissants, soit on ne participe pas au risque de perdre du terrain sur ceux qui le feront.

  2. Dominique WILS
    25 octobre 2013 - 9h00

    Bonjour,

    En effet Google Plus n’est pas un désert.

    Pourtant sur le secteur moto/scooter et automobile, les entreprises ne se sont pas encore positionnées.

    Moto Magazine a créé sa page il y a bientôt 2 ans https://plus.google.com/u/0/b/110792344105368440473/+MotoMag/about. Elle a été cerclée par plus de 1200 membres assez réactifs aux infos publiées.

    Nous avons créé une communauté en début d’année forte de près de 500 membres autour de la pratique de la moto, scooter et du side-car https://plus.google.com/u/0/b/110792344105368440473/communities/108760220959087193104. Vous la trouvez sous le nom de « La Moto et Les Motards » ou #LMLM.

    Cordialement.

    Dominique

  3. Alex
    25 octobre 2013 - 9h37

    Une observation sur le fait que toutes ces pages sont plus ou moins proposées par défaut lors de l’ouverture du compte G+… Un exemple avec les pages de Francois Bayrou et de France 24 qui cassent la baraque en popularité mais qu’en est-il dans la vraie vie? Pages populaires oui mais influentes ou prescriptrices surement pas!

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar