Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Classement des pages Facebook les plus populaires du mois de mai en France

Fabian Ropars, le 13 juin 2013

Comme chaque mois, le site Socialbakers, véritable référence en analytics social media, nous livre le classement des pages les plus populaires en France. Et comme tous les mois, les grosses marques alimentaires tiennent le haut du pavé, mais il y a tout de même quelques surprises et évolutions par rapport au mois dernier.

Le Top 10 des marques Facebook

Gros changement dans ce classement ! Les crêpes Nutella ne font plus partie du Top 10. Mais rassurez-vous, pas de défiance vis de cette bonne vieille pâte à tartiner, SocialBakers semble simplement ne plus tenir compte des pages non officielles (même si la page crepe nutella -sic- compte 1,9M de fans). On remarque d’ailleurs après quelques recherches que le nombre de pages fans non corporate vantant le Nutella est assez impressionnant.

Le Top 10 des médias

 

Aucun changement dans ce classement, NRJ, Cauet et Skyrock ont les faveurs des internautes. Toujours un seul media papier dans le classement, le parisien. Au niveau des chaînes télé, TF1 confirme son avance sur les autres.

 Les 5 pages avec le plus fort taux d’engagement

 

Comme d’habitude des résultats toujours étonnants au niveau de l’engagement. Comme le mois dernier, les photos de Route des Vins d’Alsace font mouche. Mais derrière, c’est une jolie surprise avec Mamadou Sakho le joueur du PSG. Clermont Tourisme rentre aussi dans le classement avec « seulement » 10 000 fans, mais de très forts taux d’engagement.

Les 3 posts les plus populaires en France

  • Oasis

Ils trustent le classement tous les mois, mais il faut dire que niveau créativité et efficacité, Oasis est intouchable. La photo mise en ligne reprend une recette éprouvée : une demande simple, et un call to action teinté de l’humour lié à la marque. Résultat : 66000 interactions.

  • Paris

La ville de Paris est particulièrement active sur les réseaux sociaux, nous nous étions d’ailleurs intéressés à leur stratégie de community management dans un précédent billet. Evidemment, les photos ont une place centrale dans la stratégie digitale. Cette photo de la Tour Eiffel a sucité plus de 33 000 interactions.

  • Vive les bébés

La magie de Facebook… Des photos de bambins et c’est le carton assuré. Avec 24 000 interactions, le post est dans les statuts les plus populaires du mois. Et quand il mettent en ligne des photos de bébés + chiots, le nombre de likes explose littéralement. Comme quoi les stratégies média hyper élaborées…

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *