Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Classement des pages Facebook les plus populaires du mois d’août en France

Fabian Ropars, le 17 septembre 2013

Comme tous les mois, le site SocialBakers, spécialiste dans l’analyse des données Facebook, nous livre le classement des pages les plus populaires en France. Sans surprise, les habitués du classement restent largement en tête, mais ce mois d’été est l’occasion de découvrir quelques changements.

 

Le Top 10 des marques sur Facebook

Peu de changement dans ce classement si ce n’est l’entrée de Converse, et la 3ème place de M&M’s à la place de Nutella. Comme chaque mois, on constate la domination des marques alimentaires. Seuls Samsung et Converse ne font pas partie de ce secteur d’activité.

Le top 10 des médias

Là encore, pas de bouleversements majeurs. On notera la difficulté de SocialBakers à catégoriser une partie des Big Datas Facebook puisque d’après le service d’Analytics, Disney est un média. Ce n’est évidemment pas le cas. Les plus populaires restent les radios avec NRJ et Cauet. Le Parisien est le seul media papier présent dans ce Top 10.

Les 5 pages avec le plus fort taux d’engagement

La marque avec le plus d’engagement sur Facebook au mois d’août est 51 Officiel avec près de 4% d’engagement par post. On sent l’influence des apéritifs estivaux et des vacances ! Surtout que la 3ème page avec le plus fort taux d’engagement est Ricard.

Les 3 posts les plus populaires en France

Si M&M’s est un habitué de ce classement, au même titre qu’Oasis, ce mois-ci la marque truste le classement puisqu’elle est à l’origine des 3 posts les plus populaires du mois. Une performance à nuancer vu la baisse de trafic du mois d’août compensé avec beaucoup d’achat média.

  • Pour qui cette part ?

  • Clique sur J’aime si tu vois le M&M’s rose !

 

  • Qui veut un Cupcake M&M’s France ?

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. b1792 dit :

    Disney est un média, propriétaire de la chaine ABC très populaire aux Etat-Unis, mais aussi Disney Channel. Ce n’est pas vraiment Social Baker qui est en cause, Disney est un énorme consortium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *