Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Un onglet Idées à la une sur Pinterest

Thomas Coëffé, le 17 novembre 2016

Pinterest annonce le déploiement des « Idées à la une » sur mobile et sur desktop. Présentée en début d’année, cette fonctionnalité permet de découvrir plus facilement les meilleures épingles et celles les plus susceptibles de nous intéresser.

Explorer les meilleures épingles

Au sein de cet onglet (accessible ici sur desktop), plusieurs sélections d’épingles sont effectuées (meilleures recettes de cuisine, vêtements tendance…). Elles sont mises à jour chaque jour et réalisées en partenariat avec des marques et des experts : AuFeminin, LaRedoute, Garance Doré… Vous pouvez visualiser toutes les idées à la une ou parcourir les thèmes Pinterest : Cuisine, décoration, mode…. Vous pouvez personnaliser les catégories lors de votre première visite.

idees-une-pinterest

Une sélection personnalisée

Outre ces épingles à la une, Pinterest met en avant une sélection personnalisée pour chaque utilisateur. Chaque jour, le « catalogue d’idées » va sélectionner pour vous des épingles susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos intérêts.

idees-une-selection-jeudi

Un espace monétisé

Les Idées à la une permettent à Pinterest d’intéresser son audience. Mais elles permettent surtout à Pinterest de la monétiser. Les annonceurs peuvent y publier des vidéos sponsorisées – désormais affichées en autoplay.

Rendez-vous ici pour tout savoir sur les Idées à la une et ici pour les publicités.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *