Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Officiel : Twitter veut entrer en bourse

Thomas Coëffé, le 13 septembre 2013

En janvier 2012, Mark Zuckerberg a déposé un dossier d’introduction en bourse à la SEC, la commission américaine chargée du contrôle des marchés financiers. Quelques semaines plus tard, le réseau social faisait une entrée remarquée sur le NASDAQ. Le cours d’introduction était de 38 dollars. Ce cours n’a cessé de baisser durant six mois, avant de retrouver sa valeur initiale. Aujourd’hui, le cours de l’action Facebook est proche des $45. Mais aujourd’hui, ce n’est pas Facebook qui fait l’actualité…

Après plusieurs semaines de rumeurs, Twitter vient d’annoncer officiellement sa prochaine entrée en bourse. Évidemment, pour l’annoncer, le réseau social n’a pas rédigé de communiqué. Un seul tweet a suffit à enflammer la toile et officialiser son introduction.

 

 

Dans quelques semaines, nous devrions donc assister à l’entrée en bourse de Twitter. À condition, évidemment, que la SEC valide le dossier d’introduction déposé par le réseau social. En 140 caractères, difficile d’en savoir davantage. Mais selon toute vraisemblance, Twittter devrait rejoindre le NASDAQ, la place de marché des valeurs technologiques américaines. Les conditions d’entrée y sont plus souples que sur le New York Stock Exchange. Plus d’infos dans quelques semaines !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Internet Business dit :

    Il y a toujours une part d’intox lors des entrées en bourse ; les institutionnels publient des informations pour expliquer pourquoi l’entreprise est totalement surcotée… avant de se positionner à l’achat quelques semaines ou mois plus tard.

    Au final Zuckerberg a eu raison d’exiger une valorisation à un milliard de dollars puisqu’un an plus tard, le cours a progressé. C’est bien, cela rappelle que la bourse sanctionne des perspectives à long terme. Cela va encourager Twitter a être très ambitieux aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *