Poisson d’avril : 25 blagues de bureau pour le 1er avril
raccourcis-clavier
Si les profils LinkedIn étaient honnêtes…
profil-linkedin-honnete
Identité numérique

La nouvelle campagne digitale Coca-Cola utilise Vine, Twitter et Youtube

La célèbre boisson Coca-Cola vient de lancer une opération digitale particulièrement bien vue et originale. Vous avez sûrement vu les canettes personnalisées aux couleurs des 150 prénoms les plus portés de France. L’opération continue et va plus loin en affichant les tweets les plus créatifs parlant de la marque sur les panneaux d’affichage de 150 villes de France.

A l’heure où les marques ont du mal à être créatives sur les réseaux sociaux (aime si tu ; partages si tu…) cette opération de comm’, dirigée par l’agence Starcom est plutôt bien vue et risque de bien fonctionner. Pour participer il suffit de se rendre sur la plateforme digitale mise en ligne à cette adresse : partagezuncocacola.com

Cette campagne est aussi associée à un « casting digital » pour devenir le prochain protagoniste de la nouvelle pub télé Coca. Pour cela il suffit de se filmer via Vine ou YouTube et d’envoyer la vidéo sur la nouvelle « plateforme digitale » de la marque. Cette aspect de la campagne sera mis en avant dans plusieurs gros festivals français cet été, autant dire que ce sera dur de passer à côté.

Et si vous voulez votre propre canette collector, et que votre prénom ne fait pas partie des 150 plus communs, vous pouvez toujours en faire envoyer une gratuitement via le site dédié. En bonus la nouvelle canette de Coca-Cola aux couleurs du blog du modérateur, on est fans !

 

Accéder à la nouvelle plateforme digitale Coca-Cola

Commentaires

  1. CrazyCat
    13 juin 2013 - 15h26

    « Et si vous voulez votre propre canette collector, et que votre prénom ne fait pas partie des 150 plus communs, vous pouvez toujours en faire envoyer une gratuitement via le site dédié. »
    Sauf qu’il faut obligatoirement avoir facebook, or tout le monde n’y a pas un compte (moi le premier).
    Je vais finir par partir en guerre contre toutes ces opérations liées à FB.

  2. Videobuzzy
    13 juin 2013 - 16h16

    ils sont toujours au top niveau marketing chez coca ;)

  3. Stefleur
    13 juin 2013 - 16h51

    Vine est clairement the next Big Thing en matière de communication digitale pour les marques. Content de voir que Coca se lance dans la course.
    Une récente étude de chez Unruly dévoile les ressources du succès sur Vine mais détermine surtout qu’un Vine brandé a 4 fois plus de partage qu’une simple vidéo brandée !
    http://bit.ly/17JGTQo

    A vos vines prêt partez !)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar