Nothing to Hide : un outil pour analyser son e-réputation

On le sait et on le répète, les recruteurs font de plus en plus de vérifications sur l’identité numérique des candidats. Ils n’ont pas à forcer leur talent, généralement il suffit d’une recherche Google pour trouver les profils Facebook, comptes Twitter et Instagram ou autres présences en lignes du candidat. Et parfois on y découvre des contenus qui n’ont pas vocation à être public : photos de soirées, photos personnelles, opinions politiques, contenu privé… Le cabinet d’audit Mazars souhaite sensibiliser les candidats à leur e-réputation avec un outil très bien fait : Nothing to hide.

mazars11

Pour l’utiliser, il suffit d’accorder l’accès au service à ses différents comptes en ligne (cette étape est très simple, et très peu fastidieuse) puis de le laisser scanner nos dernières activités. L’outil se charge ensuite de poser 20 questions sur nos dernières actions sur les différents réseaux et nos paramètres de confidentialité. Très intéressant pour savoir, notamment sur Facebook, si on est bien conscient que tel ou tel contenu est partagé publiquement.

mazars33

Pour Twitter et Instagram, l »analyse est un peu moins pertinente. Twitter est généralement utilisé pour diffuser de l’information, et les photos Instagram sont publiques par essence. Pour LinkedIn, c’est un bon rappel qu’il ne suffit pas d’avoir un profil, mais qu’il fait aussi prendre le temps de le remplir avec soin.  Une fois que vous aurez répondu aux 20 questions, les résultats sont compilés dans un dashboard, et vous aurez un score de gestion de votre e-réputation.

mazars55

Le service est vraiment bien réalisé, et agréable à utiliser. Il permet de faire un point rapide sur son e-réputation, et de voir si on et à jour sur ses paramètres de confidentialité. Mazars montre en tout cas encore une fois une capacité à faire une communication RH innovante après des opérations comme Looking for talents, ou Les Mazariens.

nothing-to-hide.fr

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de projet Web Junior H/F

CALCAMO est la société éditrice du portail d’informations cBanque.com dédié à la finance personnelle et leader en France sur son domaine (banque, placement et crédit).

La société est implantée en région ...

Développeurs Mobile IOS – HTML5 H/F

Partenaire technologique des grandes entreprises, le groupe SII est au coeur de l'économie de l'innovation avec 4850 consultants et une présence internationale sur 50 sites. Pour nos collaborateurs, SII c'est ...

Rédacteur Web H/F

Le groupe CRIT est le n-4 du Travail Temporaire et du Recrutement en France. Nous mettons à disposition de nos clients, privés ou publics, une gamme complète de services RH ...

Commentaires

  1. Odile
    12 février 2016 - 12h03

    L’idée est bonne mais ce nouveau site est toujours en rouge sur la barre de sécurité Netcraft …

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar