Twitter pourrait afficher le nombre de vues de chaque Tweet

Facebook propose une fonctionnalité bien aimée des community managers. On peut savoir combien de personnes ont vu chaque publication. Ce chiffre clé permet de calculer la portée moyenne, suivre l’évolution du reach dans le temps et repérer les posts qui sur-performent. Sur Google+, c’est plus compliqué : seules les consultations de photos sont comptabilisées. Et sur Twitter, n’en parlons même pas : aucune info n’est dispo sur le réseau. Le site dédié aux statistiques Twitter fournit quelques données, mais certains comptes n’ont pas accès aux infos et les chiffres sont souvent approximatifs. Mais tout va changer.

Twitter teste actuellement une fonctionnalité que beaucoup vont apprécier. Le nombre de vues pourrait bientôt être affiché sur chaque tweet publié sur le réseau. Plusieurs utilisateurs, dont Louisa Amara, ont accès depuis peu à cette fonctionnalité en test. Présente uniquement sur l’application iPhone pour le moment, elle permet de connaître le nombre de vues de ses propres Tweets. Ce chiffre est affiché sous chaque tweet. On remarque assez vite l’incidence (logique) des retweets sur la portée des Tweets.

twitter-nombre-de-vues

Sur Facebook, il existe des profils (perso) et des pages (pro). Seules les administrateurs de pages peuvent connaître la portée de leurs publications. Sur Twitter, c’est différent : puisque aucune différence n’existe entre les comptes, tous les utilisateurs devraient bientôt avoir accès à ces statistiques. Espérons qu’elles soient bientôt accessibles pour l’ensemble des comptes sur le web et sur mobile !

Sujets liés :
5 commentaires
Commentaires (5)
  • Stephane - 4h18

    Bonjour,

    Je dois faire partie de ceux qui n’espèrent pas que cette donnée sera visible par tous.

    L’avoir de façon privée, pourquoi pas. Mais la rendre publique, voilà qui va ajouter une couche inutile à la « gueguerre de la plus grosse »…

  • Thomas Coëffé

    Salut Stéphane,

    Oui on voit les vues de ses Tweets uniquement, comme sur Facebook finalement 🙂

  • mathieu

    Salut,

    ou comme option payante.
    La course aux stats.

  • Jérôme de Beauvoir

    Merci pour cette info qui est une excellente nouvelle de mon point de vue. Ça veut dire que l’on pourra bientôt calculer un taux d’engagement sur Twitter qui voudra vraiment dire quelque chose.

  • Thierry Delorme

    Twitter n’en finit pas de se facebookiser (et réciproquement). y aura-t-il longtemps de la place pour 2 ? #monétisation #AvantageFacebook (pour le moment 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web