Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Noël 2016 : les chiffres impressionnants d’Amazon

Thomas Coëffé, le 29 décembre 2016

Amazon publie les chiffres clés de Noël 2016. La plateforme e-commerce présente des résultats impressionnants, notamment sur mobile.

72% des consommateurs d’Amazon ont réalisé au moins une commande via leur mobile pour Noël.

Pour préparer Noël, les internautes ont beaucoup utilisé leur mobile. Amazon annonce une hausse de 56% des transactions mobiles à l’occasion de Noël 2016, comparé à la même période l’an passé. Lors du Cyber Monday, 46 produits électroniques et 36 jouets ont été vendus par seconde sur mobile.

200 000 employés aux USA – et 45 000 robots

Durant les fêtes de fin d’année, 200 000 personnes ont travaillé pour Amazon aux États-Unis. 45 000 robots les ont épaulé pour les aider à accomplir leurs tâches.

Un pic de commandes le 19 décembre

Les internautes s’y sont pris relativement tard pour réaliser leurs achats de Noël. Le 19 décembre correspond au jour où le plus de commandes ont été effectuées, soit seulement 5 jours avant Noël.

1 milliard de produits expédiés par Amazon

Autre signe de la bonne santé du géant du e-commerce : le nombre de commandes expédiées par Amazon ou Amazon Prime, le service premium qui permet notamment une livraison accélérée. Un milliard de produits ont été expédiés par Amazon durant les fêtes de fin d’année. L’entreprise annonce également une hausse très importante (x9) des ventes de ses produits Amazon Echo, dont son produit phare Echo Dot.

Les cadeaux de Noël les plus populaires sur Amazon

Dans son communiqué, Amazon liste les produits les plus populaires de cette fin d’année. Diary of a Wimpy Kid est le livre qui s’est le mieux vendu, le Vivofit Fitness Band de Garmin est l’objet connecté le plus populaire. Le Pie Face Game d’Hasbro est le jouet qui s’est le mieux vendu, tandis que les internautes ont plébiscité les cartes SD SanDisk et les disques durs Seagate lors de ces fêtes de fin d’année.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *