Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Muzli : les meilleurs contenus pour les créatifs dans chaque nouvel onglet

Fabian Ropars, le 4 février 2016

Voici une extension qui est une véritable pépite : Muzli. Elle s’installe sur Chrome en quelques secondes, et vous accompagne à chaque fois que vous lancez un nouvel onglet. Au lieu d’avoir une page blanche, ou google.com, vous aurez une curation des meilleurs contenus créatifs et design du web. C’est une curation manuelle, ce qui explique sa qualité. Les ressources utilisées sont nombreuses : Fubiz, ProductHunt, TechCrunch, Designer News, Codyhouse, Behance, CSS Winner… De très nombreux sites, et c’est l’équipe de Muzli qui fait votre veille à votre place.

muzli2

À l’usage, c’est tout simplement parfait : la page est très belle et propose des ressources de grande qualité. Vous pouvez aussi choisir de visiter plusieurs sources et ajouter un certain nombre de sites prédéfinis. Pratique, mais ne remplace pas un bon flux Feedly. Ce qu’on apprécie vraiment avec Muzli c’est justement de découvrir des sites et contenus que nous ne connaissons pas et ne sont pas dans notre veille. Le fait d’avoir du contenu chaud et récent renforce encore l’attractivité de l’extension, surtout qu’il n’y a pas à la lancer, elle se lance à chaque nouvel onglet. À installer tout de suite !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Quentin dit :

    Il y a de l’idée mais je préfère l’extension panda qui est assez similaire. Avec panda je choisi dribbble comme source par exemple et dès que j’ouvre un onglet c’est bien les derniers shots de dribbble qui s’affiche et non la sélection faite par Muzli…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *