Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Mon compte Facebook a été piraté, comment faire ?

Flavien Chantrel, le 28 octobre 2011

Rien de plus pénible que de se faire pirater un compte Facebook. Les personnes prenant le contrôle de votre compte n’ont généralement pas de bonnes intentions, et ce viol de votre vie privée peut être dur à vivre. Entre les correspondances confidentielles et les faux messages postés à votre place, la situation peut vite dégénérer. Alors, comment faire quand on se fait pirater son compte Facebook ? Tout d’abord, il est bon de rappeler certaines règles à ce sujet :

  • Pensez à systématiquement vous déconnecter après votre session quand vous utilisez un ordinateur qui n’est pas le vôtre. Que ce soit dans un Apple store, un cybercafé ou chez un ami, laisser trainer votre Facebook connecté est la manière le plus simple pour quelqu’un d’en prendre le contrôle.
  • Déconnectez-vous également chez vous quand votre ordinateur est utilisé par plusieurs personnes. On n’est jamais trop prudent, et les blagues vaseuses arrivent vite quand on tend le bâton pour se faire battre.
  • Choisissez un mot de passe un minimum complexe. Le nom de votre chien ou JustinBieber ne sont pas des mots de passe très sécurisés, n’importe qui pourra s’il le souhaite les deviner. N’hésitez pas à lire notre dossier sur les différentes manières de sécuriser un mot de passe pour en savoir plus à ce sujet.
  • Changez votre mot de passe régulièrement. Garder le même 5 ans d’affilée, c’est prendre le risque qu’il sot découvert un jour.
  • N’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes en ligne. Il suffirait alors que vous vous le fassiez découvrir sur un des sites pour vous faire pirater tous vos espaces de présence.
  • Méfiez-vous des tentatives de phishing ou des applications malfaisantes. Les mails vous demandant vos mots de passe ou vous redirigeant vers une page ressemblant à Facebook mais dont l’adresse n’est pas la même, par exemple.

Et si malgré toutes ces précautions vous vous êtes fait pirater votre compte Facebook, comment faire ? Facebook vient de dévoiler un nouveau service qui devrait vous aider. Trusted friends vous permet ainsi de nommer des amis de confiance (3 à 5) qui recevront chacun un mot de passe aléatoire. Si votre compte se fait pirater, il faudra que trois d’entre eux (au moins) entrent ce mot de passe sur une page spécifique pour récupérer le contrôle du compte piraté. Vraiment pratique en cas de pépin !

passwords
Il faudra bien sûr faire très attention au choix des amis à qui vous confiez ces mots de passe. Cela serait dommage que ce soit eux qui vous piratent ! Cette fonctionnalité est actuellement en test, vous ne pouvez donc pas l’utiliser tout de suite. Autre nouveauté chez Facebook, la possibilité de générer des mots de passe pour les applications tierces. Le but est d’éviter que ces applications tentent de se connecter depuis d’autres appareils que le votre.

passwords_applications.PNG
Facebook semble vraiment renforcer la sécurité sur ses sites, alors que justement le site est très décrié sur ce sujet. Une bonne nouvelle ?

Via

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Gwendal dit :

    Très pénible également : se faire pirater son compte Gmail. Face à quelqu’un de filou, impossible de récupérer son compte ! J’imagine que c’est la meme chose chez facebook. Cela pose des réelles questions sur l’utilisation de ses outils qui n’apportent aucune garantie en cas de vol de mot de passe …

    Le site d’une personne s’étant fait pirater son compte Gmail : http://gmailpirate.canalblog.com/

  2. buisseret dit :

    bjr mon facebook est piraté j ai re creer un autre le pire il m envoye des mesage pas moyens de le bloqué l adresse msn dessus n est pas valable

  3. Jean dit :

    Moi je me suis fait pirater mon compte facebook ya 2 jours et g reussi a reprendre mon compte en mains grace a des manipulation de facebook

  4. Gobet Jean Marc dit :

    Je me suis fais pirater mon compte facebook… Cela devient vraiment lamentable..
    Toutes les questions secretes ont etés remplaclées ce qui fait que je n’ai plus accès a rien.Le mail est celui d’un autre et lorsque je réponds aux questions… on me dit que ce n’est pas la bonne réponses. Ce n’est pas mortel mais juste ennuyeux. simpledment.
    Si vous avez dans ce cas particulier une solution et je serais ravi de la mettre en partique. Et de surcroit ce ne sont plus mes amis qui me causent, les noms sont changés-

  5. Gobet Jean Marc dit :

    correction du mail

  6. Justice dit :

    Bonjour,

    Je me suis faite pirater mon compte facebook, depuis plus de trois ans ainsi que toutes les pages que j’y avais donc créé. J’avais perdu mon mot de passe, et ne pouvais plus y entrer parceque j’avais eu l’idée de changer tous les mots de passe y compris de mes adresses email que j’avais noté sur un papier… tout envolé. Impossible de me connecter à ma page.Mais j’ai constaté il y’a quelques jours, par un autre moyen après avoir tapé mon nom sur Google, que l’on avait accepté des contacts que je n’avais jamais accepté à ma place, dont je ne connais pas les 9/10 et le reste des contacts acceptés a disparu . Certainement me suis je faite une très mauvaise réputation par les personnes qui ont pris le controle de mon compte qui ont du envoyé des messages à ma place, ou publier à ma place sur mon mur des choses horribles, même mes photos je ne peux plus y avoir accès…. Ils l’ont à ma place, et en usent à ma place. Un viol, une usurpation d’identité en même temps qui doivent normalement être punis par la loi… Une horreur pour moi littéralement .

  7. ESI dit :

    Je me suis faite pirater mon compte facebook, depuis plus de trois ans ainsi que toutes les pages que j’y avais donc créé. J’avais perdu mon mot de passe, et ne pouvais plus y entrer parce que j’avais eu l’idée de changer tous les mots de passe y compris de mes adresses email et j’ai oublié mon question secret
    merci pour
    cordialement

    ESI

  8. lulla dit :

    je me suis fait pirater mon fb , enfaite il ma changé mon addresse et a mis une autre la sienne je pense donc je ne peut plus acceder a mon compte est ce que vous pourier m’aider ?

  9. ps4 dit :

    Bjr je ss fait pirate dimanche et je sais pas quoi faire j ai fait les manipulations pr sa mes quand change ma photo profils et que me mets sur recherche de profil c est pas la m

  10. Sheguey dit :

    Pirater le facebook des gens y’a que des cons pour faire ça
    C’est Facebook qui montre comment utiler et c’est aussi sa qui montre comment hacker
    Y te pirate , change le nom , mot de passe et met une autre adresse e mail.
    Ta rien a faire juste sois malin et essaie de discuter avec celui qui ta pirater
    Moi Perso j’ai plus fb depuis que j’me suis fait pirater

  11. Elbennouni dit :

    Salut , moi c plutôt conplique jje me suis fait pirater mon compte Facebook puis j’ai réussi à le récupérer mais le problème n’est pas là plus tard je me suis refait pirater mon compte mais cette fois-ci il a tout modifier , il a changé mon adresse e-mail ainsi que mon mot de passe je ne sais plus quoi faire je vais tenter de le récupérer une deuxième fois mais rien à faire je ne sais pas comment il a fait mais paramètres Facebook ne veulent plus m’aider , les fonctions ne veut plus marcher comment dire ça ne veut plus fonctionner j’ai beau cliquer enlever changer modifier j’ai changé de PC je changer de téléphone parce que je croyais que le problème venait de l’appareil mais non rien à faire le problème vient bien du pirate heures il m’a piraté mais mes paramètres Facebook je ne sais plus quoi faire aider moi en plus j’ai des dossiers personnels et c’est vraiment chiant de savoir que quelqu’un utilise notre compte . merci d’avance (. PS je continue de recevoir des notifications sur mon sur mon adresseGmail .il envoie des messages à mes contacts et leur demande de de faire certains jeux pour gagner des certaines choses comme des iPhone et autre ! !

  12. TEAR1975 dit :

    Bonsoir,

    Je me suis fait piraté mon compte 3 fois en moins de 6 mois. Je n’en peux plus. J’ai changé d’ordinateur, changé de mot de passe, mais malgré cela, le(s) pirate(s) me retrouve(nt).
    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    AIDEZ-MOI
    Merci d’avance

  13. Knockaert Edith dit :

    Bonjour ,

    Moi je ne sais pas si mon compte à été piraté , depuis une semaine le texte de mon statut apparaît dans une langue étrangère dont je ne comprends absolument rien . Est-ce qu’il y a une solution á mon problème ?

  14. chaib dit :

    vous ne proposez aucune solution dans cet espace. mon compte a été piraté et je n’y ai plus accès. je demande de l’aide mais le propriétaire de facebook ne fait rien pour nous aider, pourquoi?

  15. Marie dit :

    Le compte de mon père a été piraté et la personne qui se la approprié a changé l’adresse e-mail et le mot de passe a été changer j’aimerais bien l’aider à reprendre le contrôle de son compte facebook .

    On a des photos de famille la dessus c’est vraiment choquant de savoir que quelqu’un a pris possession d,Un compte et peut l’utiliser comme bon lui semble.. .

    Est-ce que facebook pourriat supprimer le compte pour ne pas qu’il le réactive au moin s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Help please !!!!

  16. GARNIER dit :

    Bonjour; Je me suis fait pirater mon compte Facebook : l usurpateur a changer mon identifiant et mon mot de passe. Je dois dire que Facebook n aide pas beaucoup à recuperer son compte ( alors que je l avais depuis X temps.
    Messieurs de Facebook, si vous lisez ce message, je vous donne les coordonnes de l usurpateur : josette.gàrnier.96@facebook.com ; quand à son mot de passe, je ne l ai pas puisque cette personne a efface le mien pour mettre le sien….
    J espere que vous ferez le necessaire pour le bloquer et ainsi me permettre de recuperer mon compte, car, à chaque fois que j essaie de le faire, vous me signalez que mon mot de passe a change : evidemment…… il ne faut pas sortir de sts Cyr pour le savoir.
    En tout cas, je ne vous fais pas mes compliments en ce qui concerne la protection des utilisateurs.
    UNE PERSONNE EN COLERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *