MindDrive : une voiture électrique alimentée par les médias sociaux

Incroyable mais vrai ! Des lycéens de Kansas City ont réalisé un projet scolaire, MindDrive, qui sort de l’ordinaire. Ils ont retapé une vieille voiture (une Volkswagen de 1967) et l’ont transformé en véhicule électrique. Un travail complet, mêlant différents types de tâches, de l’électronique à la peinture en passant par de la mécanique et de la soudure. Mais surtout, ils l’ont programmé pour être alimenté en fonction des messages reçus sur les médias sociaux ! Un like sur leur page Facebook, un hashtag #MindDrive sur Twitter ou Instagram, une vidéo vue sur Youtube et la voiture pourra avancer. Pas très pratique pour aller faire ses courses, il faut bien l’avouer, mais le but ici est de mettre en lumière l’apprentissage expérimental, comme dans le cas de ces jeunes.

Prochaine étape du projet, la mise en route de la voiture, bien sûr. Les jeunes souhaitent faire la route entre Kansas City et Washington DC et proposer une conférence de presse à leur arrivée. Pour réaliser ce trajet, ils ont actuellement 131 936 watts. Un follow sur Twitter en rapporte 5, un RT ou mention 3, un like Facebook 1, une vue Youtube 3… Et ainsi de suite. Vous savez ce qui vous reste à faire pour les aider ! Voici leur vidéo de présentation, si vous souhaitez leur offrir 3 watts.

Le site du projet MindDrive

Crédit photo : Linda Buchner

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar