Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft va abandonner Windows Live Messenger

Anne-Laure Raffestin, le 6 novembre 2012

Edit : Depuis la parution de cet article, Microsoft a confirmé l’abandon de Windows live Messenger. Dans  un billet sur le blog officiel de Skype, son directeur Tony Bates indique que Messenger va être retiré dans tous les pays au cours du premier trimestre de l’année 2013, à l’exception de la Chine, où MSN continuera à être disponible. Les contacts de Windows Live Messenger seront fusionnés dans Skype. Au revoir MSN !

 

C’est la fin d’une époque pour bon nombre d’entre nous : selon le site The Verge, Microsoft pousserait petit à petit son service de discussion instantanée Windows Live Messenger (ex-MSN) vers la sortie, au profit de Skype. La firme de Redmond devrait même annoncer de manière très officielle, dans le courant de la semaine, le départ en retraite du célèbre service de messagerie instantanée.

 

Cette fin de Windows Live Messenger est plutôt logique : Skype propose les mêmes fonctionnalités, mais de manière un peu plus moderne. De plus, Facebook ou Google Talk ont fini par supplanter MSN, en proposant eux aussi les mêmes fonctionnalités de messagerie instantanée. Cette nouvelle est tout de même un peu triste pour toute une génération d’internautes, qui bien avant Facebook et Twitter découvrait les joies de cultiver son réseau en ligne et de bavarder avec ses amis derrière son écran.

Cet été, Microsoft créait la surprise en annonçant l’abandon de Hotmail au profit de Outlook. Déjà, un symbole disparaissait. Cette fois-ci, c’est MSN qui va tirer sa révérence : le service a fait son temps, ringardisé par les nouveaux arrivants. Et surtout, Microsoft a Skype dans son escarcelle, une solution très satisfaisante, qui va avantageusement remplacer MSN.

Et vous, continuiez-vous à utiliser Windows Live Messenger ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Ookpik dit :

    Bon article.
    Je me posais la question de ce qu’il en était du réseau ICQ lancé à quelques mois près en même temps que MSN. À l’époque, l’application ICQ était beaucoup plus aboutie que MSN. Le réseau IRC de ICQ est devenu pire que lamentable mais qu’en est-il du service de messagerie instantanée ?

  2. Maurice dit :

    J’ai totalement stoppé MSN en 2010 au profit de Skype ou de Facebook. J’ai quand même une petite larme à l’œil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *