Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft va lancer Skype Teams, un concurrent de Slack

Thomas Coëffé, le 7 septembre 2016

Microsoft est aujourd’hui bien intégré en entreprise via la suite Office, le logiciel Skype et bien évidemment le système d’exploitation Windows. Si Skype est adapté au visioconférences et aux discussions simples entre deux personnes ou plus, ce n’est pas l’outil rêvé pour collaborer. Les professionnels se sont adaptés, et la plupart d’entre eux ont adopté Slack pour discuter en équipe et avancer sur leurs projets. Pour Microsoft, deux solutions : racheter Slack ou développer sa propre alternative. Slack ayant refusé une offre de Microsoft au printemps (8 milliards de dollars), la firme de Redmond a décidé de concevoir une application pour contrer Slack, assez logiquement intitulée Skype Teams.

skype-teams

En termes d’ergonomie et de fonctionnalités, vous ne serez pas perdu si vous avez l’habitude de Slack. Skype Teams reprendra les principaux codes de Slack : vous pourrez discuter dans différents channels et les utilisateurs d’un même groupe pourront discuter en privé via les Direct Messages. Une innovation, tout de même : vous pourrez répondre à un message en particulier sur un channel et créer une conversation à l’intérieur de ce channel. Une fonctionnalité utile pour mieux organiser les conversations dans les channels.

Sans surprise, vous pourrez partager des documents avec votre équipe, passer des appels audio ou vidéo, planifier des réunions en ligne… On peut penser que le Bot Framework de Microsoft permettra au développeurs de créer facilement des bots pour Skype Teams, et que l’intégration des produits de la suite Office sera réussi. Selon MSPoweruser, qui dévoile l’information, Skype Teams sera d’abord proposé aux abonnés Office 365, avant d’être accessible à davantage d’utilisateurs.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *