Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les meilleures publicités de la Saint-Valentin 2013

Fabian Ropars, le 14 février 2013

Une fois n’est pas coutume, les publicitaires se sont surpassés pour réussir des publicités originales et décalées pour la Saint-Valentin. Cette période de fête pour les amoureux est en effet particulièrement propice aux actes d’achats : lingerie, voyages, cadeaux en tout genre… Voici une petite sélection des meilleures publicités françaises et internationales qui ciblent les amoureux en ce 14 février. 

Les meilleures pubs françaises :

  • EuroStar

Un print simple, un slogan accrocheur « marquez enfin des points pour la Saint-Valentin » dans lequel chacun de nous se reconnaîtra au moins un peu, le tout sur un fond rose. Voilà comment Eurostar vous invite à vous rendre à Londres pour la Saint-Valentin. Amusant, et bien vu.

 

  • Les Tooseuls

 

 

La jeune agence Les Pirates s’est offert un joli coup de pub avec cette campagne décalée qui détourne allègrement les codes de la marque The Kooples. Un bon moyen de montrer leur créativité, et déjà un joli succès puisque la campagne Les Tooseuls a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
  • Bwin : l’amour

Une déclaration d’amour d’un genre assez particulier alliant romantisme et du football ! Voilà le message de cette publicité réalisée par l’agence Hérésie pour le site de paris en ligne Bwin.

 

Les meilleures pubs étrangères :

 

  • Agent provocateur : « Valentine’s Night »

 

 

Attention cette publicité signée Pencil Agency est quelque peu NSFW, mais aussi réussie qu’amusante.

 

  • Google : « Parisian Love »

 

Pour la Saint-Valentin 2013, le moteur de recherche s’est penché sur un « parisian love » et un scénario qui fait très « love story » de cinéma. La relation amoureuse est mise en parallèle avec les recherches sur Google. Simple, et très réussi.

 

  • Puma : « Hard Chorus »

 

 

Une publicité très étonnante qui plaira aux amateurs de ballon rond ! Puma a réuni des fans de football et leur a fait chanter une chanson d’amour sur le même air que les chants de stade. Ces choristes d’un nouveau genre sont dans un pub anglais typique avec la traditionnelle pinte de bière à la main.

 

  • Sagami « Original »

 

 

Petit détour par le pays du soleil levant avec cette publicité pour la marque de préservatifs Sagami. La campagne qui joue sur le romantisme et sur l’humour est vraiment bien réalisée. Difficile d’ailleurs de ne pas esquisser un petit sourire à la fin de la vidéo…

 

… Et les pires :

Parfois les publicitaires et les créas peuvent aussi complètement rater leur message. Voici donc quelques exemples de publicités pour le moins douteuses voire même totalement ratées.

  • Natan Jewelery

 

Le joaillier Natan s’est lancé dans une publicité plus que douteuse et complètement sexiste. Elle fera peut-être esquisser un sourire à nos lecteurs masculins, mais pas sûr que leurs compagnes apprécient!
  •  Tampax


Le sexisme est définitivement à la mode quand il s’agit de promouvoir son produit pendant la Saint-Valentin. La campagne américaine use d’un humour plutôt limite, d’autant plus qu’elle s’adresse aux femmes !
  • Mc Donald’s France


 

Espérons que c’est du second degré, parce qu’amener sa valentine manger un Big Mac le jour de la Saint-Valentin risque de vous attirer de sérieux ennuis !  
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Alain dit :

    La meilleure chanson d’amour de supporters reste « Ti Amo » version ultras :

    http://www.youtube.com/watch?v=7JZrYer99V4

    Du romantisme à l’état brut……………..

  2. Incomabord dit :

    Originale celle de Mc Do!

  3. AMZ dit :

    Alors là, celle de Natan est TROP expressive 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *