Combien gagne un stagiaire chez Facebook, Twitter ou Google ?
glassdoor
Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français
reseaux-sociaux-france
Identité numérique

Mass to mass : créez des publicités engagées et collaboratives

Le crowdfunding est une véritable institution aux Etats-Unis, mené par le géant Kickstarter. Le système est utilisé pour financer tous les projets possibles et imaginables, que ce soit un album de musique, un jeu vidéo indépendant ou même des fictions. En France, le concept est déjà bien installé et commence à gagner de l’ampleur. My Major Company, axé sur la musique, a lancé la tendance en 2007 et désormais, une dizaine d’acteurs se partagent le marché (Ulule, Kisskissbankbank, Babyloan, etc.). Aujourd’hui, un nouvel entrant se fait connaitre, portant avec lui le concept de la publicité pour tous : Mass To Mass.

Le site permet en effet de proposer ses propres campagnes d’opinion sur n’importe quel sujet : politique, écologie, santé, économie, le potentiel est vaste. Une fois financée, la campagne sera diffusée dans les médias (TV, radio, presse). Chacun peut ainsi tenter de faire porter sa voix en montant un projet qui devra contenir visuels et slogans pour attirer la maximum de donateurs. Le contenu est soumis aux règles inhérentes à la publicité, soit le respect du droit d’auteur, du droit à l’image et l’interdiction de communiquer sur des produits proscrit par la publicité (tabac, alcool, etc.). Mass to Mass se pose ici en modérateur et se charge ainsi de filtrer les projets ne respectant par ses pré-requis.

Pour cela, le site dispose d’une véritable expertise avec une équipe composée de professionnels de la publicité et des médias. En tête, Marco de la Fuente, vice-président de BDDP & Fils et BDDP Unlimited, prestigieuse agence de publicité, et Olivier Le Gargean, ancien DG de Télémarket. Menant une équipe d’une dizaine de publicitaires et communicants, ils devront accompagner les porteurs de projets financés, afin de les conseiller au mieux sur la stratégie à employer (planning stratégique) et sur les derniers détails techniques aboutissant sur la finalisation et la diffusion de la campagne dans les médias.

Mass to Mass fait donc dans le crowdfunding de niche et considère que dans le cadre de campagnes d’opinion, les médias sociaux ne sont pas toujours suffisants. S’ils sont aussi des médias de masse, leur portée ne fait souvent pas la comparaison face aux médias traditionnels qui disposent encore d’une audience solide et considérable, notamment dans le cadre de campagnes publicitaires. En parallèle au site, il existe aussi une page Facebook (étonnant) mais aussi un compte Twitter, Google Plus et une page Pinterest, pour parcourir les visuels des campagnes proposées.

Le site Mass to mass

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar