Résultats LinkedIn : 106 millions d’utilisateurs et $45 millions de pertes au Q1

Pour les entreprises cotées en bourse, c’est la saison des annonces de résultats financiers (une obligation pour les entreprises après IPO). Après Twitter et Facebook, c’est au tour de LinkedIn de partager des résultats, qui se montrent meilleurs qu’attendus. Le chiffre clé du nombre de membres est en hausse de 19% pour monter à 433 millions d’inscrits. En ce qui concerne les revenus, les chiffres sont contrastés. LinkedIn réalise $861 millions de chiffre d’affaires au 1er trimestre 2016, des résultats au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur $828 millions de CA. Mais les pertes sont encore importantes : $45 millions au Q1.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Les 3 produits clés de LinkedIn sont en hausse. Tout d’abord les abonnements payants rapportent $149 millions (+22%), les solutions marketing rapportent $154 millions (+29%) et les « Talent solutions » rapportent $558 millions (+41% par rapport à l’année dernière). Notons que les chiffres doivent être pondérés par le faible trafic du site par rapport au nombre d’utilisateurs. Pour 433 millions d’inscrits, il n’y a en effet que 106 millions de visiteurs uniques par mois. LinkedIn reste un réseau peu engageant malgré une forte base d’inscrits. Après une chute en bourse au début de l’année, le marché a légèrement salué ces résultats, mais le cours de l’action reste très en dessous des niveaux de fin 2015.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web