Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les sites et apps les plus visités sur mobile en France

Fabian Ropars, le 21 décembre 2015

Mediamétrie vient de publier son classement des sites et applications les plus visités par les utilisateurs mobiles en octobre 2015. On y retrouve des noms bien connus du monde médiatique mais aussi quelques surprises comme Demotivateur ou Buzzfil. Ce classement nous interroge sur la qualité du contenu consulté sur mobile, Buzzfil est en effet une pâle copie de MinuteBuzz avec du contenu volé aux quatre coins du web. Fait amusant, le site n’a aucune mentions légales… étonnant quand on découvre que le « site » est consulté par 2,8 millions de mobinautes uniques par mois. Le « divertissement » est le segment fort du mobile : 15,5 millions de mobinautes ont en effet consulté un site de divertissement ou « d’infotainment » en octobre 2015. Voici les différents classements mis en ligne par Mediamétrie :

Les 5 sites et apps de divertissement les plus  visités

Un classement qui fait la part belle aux contenus de faible qualité légers. On s’étonne encore une fois de la place de Buzzfil et Demotivateur qui arrivent à être loin devant des médias plus classiques.

media1

Le Top 20 des groupes les plus visités sur mobile

Par groupe, Mediamétrie entend marque ou société principale qui peut disposer de plusieurs marques ou présences. Sur mobile, Facebook domine largement devant Google et Orange.

media2

Top 20 des sites  les plus visitées

Peu de différences entre marques et groupes en tête du classement. Facebook est loin devant Google et Dailymotion.

media3

Si les différents classements donnent de bonnes tendances sur les usages mobiles, on peut tout de même s’étonner de certains résultats, et notamment de l’absence des réseaux sociaux. L’étude complète est disponible sur ce lien.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. QUAY-CENDRE Nicolas dit :

    Et youtube ? Même pas affiché ? Orange 3eme/4eme ? Oo
    Bullshit ?

  2. Peter Taylor dit :

    Bravo à Orange et Vivendi (DM) qui rafle la 3e et 4e places face aux sites de Google (Youtube inclus). En voyant ce classement je me rend aussi compte que la communauté de Twittos est très active elle ne rassemble pas autant que Facebook, même sur mobile qui est pourtant son concept de départ (rappelons nous de la limite à 160 caractères il n’y a encore pas si longtemps)…

  3. Vincent dit :

    QUAY-CENDRE Nicolas : Youtube, c’est Google.
    Allez salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *