Poisson d’avril : 25 blagues de bureau pour le 1er avril
raccourcis-clavier
Si les profils LinkedIn étaient honnêtes…
profil-linkedin-honnete
Identité numérique

Les meilleures campagnes digitales en 2011

grégory pouyLes campagnes digitales sont de plus en plus soignées et inventives. S’il n’existe pas de recette miracle en matière de viralité, une bonne campagne repose généralement sur les mêmes fondations. Story telling, humour, utilité, innovation… Et bien sûr de la créativité et un budget suffisant pour réaliser des supports de bonne qualité et les publiciser. Grégory Pouy, déjà coupable d’une très bonne présentation sur le futur du e-commerce, donne encore de sa personne dans ce nouveau slideshow. Il s’attarde sur les meilleures campagnes digitales de l’année et offre des éléments de compréhension. Qu’est-ce qui a fait le succès de ces opérations ? Comment monter une campagne qui fonctionne ? De Zombie boy pour Dermablend à Littel Thor en passant par Ikea 365, c’est une bonne occasion de (re)découvrir les meilleures créations de 2011. En attendant encore mieux en 2012 ?

Via Grégory Pouy

Commentaires

  1. David
    29 novembre 2011 - 13h22

    Très bonne présentation et bon choix… Par contre, quid des critères pour « meilleures créations »? Sur le ROI? La créativité? Le buzz? Il aurait été intéressant d’avoir une notion économique. Si le buzz et l’image sont importants, le ROI est quand même primordial, non?
    Je dis ça…

  2. Flav
    29 novembre 2011 - 15h08

    Il faudra demander à Gregory, mais il y a forcément une part de subjectif ;) Et oui le ROI peut être important, mais pas toujours mesurable (toujours le même débat…)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar