Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les GIF arrivent sur Facebook

Flavien Chantrel, le 29 août 2013

On attend l’implémentation des GIF sur Facebook depuis des années, sans pour autant que le réseau de Mark Zuckerberg se soit décidé à passer du côté obscur de l’image. Pourtant, le format est extrêmement populaire sur Google Plus et contribue au succès de cette plateforme. Alors, pourquoi ne pas succomber aux charmes de ces séquences courtes si appréciées ? Peut-être parce que ce serait la porte ouverte à des pages encore plus brouillonnent, qui clignoteraient de partout… Et qu’une fois cette boîte de Pandore ouverte, ce serait difficile de faire marche arrière…

Bonne nouvelle en tout cas pour les adorateurs de ce format (club dont je fais partie), les GIF arrivent sur Facebook. Ne criez pas victoire trop vite, ce n’est pas une fonctionnalité native, mais un ajout fait par l’intermédiaire du moteur de recherche de GIF Giphy. A la manière des vidéos Youtube, vous pourrez « lire » les GIF ajoutés par vos amis et en publier. Pas de sapin de noël en vue donc, les GIF ne seront pas actifs par défaut. Mais vous n’aurez plus besoin de partir sur un autre site pour avoir la joie de découvrir leur contenu. Voilà une excellente nouvelle pour finir la journée ! Une petite illustration pour vous montrer à quoi cela ressemble :

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. basilepetit dit :

    Si Facebook avait un vrai design (comme G+ par exemple) les gifs ne poseraient pas de problème. Du coup des gifs transformés en flash… Même si l’initiative est bonne, ça reste un peu crado.

  2. Super nouvelle, merci bcp pour l’info !

  3. Nico dit :

    C’est bien dommage que cette fonction ne soit pas native sur FB… En tout cas merci pour l’info!

  4. lumiere marie peri dit :

    Super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *