Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Les chiffres de Twitter en 2012 : activité, profils, historique

Le problème avec les médias sociaux, c’est que les données les concernant changent en permanence. L’évolution des services est de plus en plus rapide, les nombres d’inscrits battent record sur record, même les usages changent régulièrement. Il est donc nécessaire de faire des points régulièrement. C’est ce qui a été fait avec cette infographie qui reprend les principales données disponibles actuellement sur Twitter. Le site de micro-blogging a encore connu une belle année, passant la barre des 500 millions d’inscrits.

Basée sur de nombreux chiffres et études, l’infographie nous apprend que seul 140 millions de comptes sont actifs sur les 500 millions d’inscrits. Cela reste honnête. D’autant que 1 million de comptes sont créés chaque jour. En moyenne, un utilisateur a 27 followers. L’utilisateur type est une femme âgée de 25 et 34 ans,américaine, avec des enfants. Notons que la France arrive en septième position des pays utilisateurs, pas mal ! Les jours de pointe, c’est pas mal de 175 millions de tweets qui sont publiés. Et c’est toujours Lady Gaga la plus populaire sur le réseau, devant Justin Bieber.

Une partie historique est également présente. Du lancement en mars 2006 au changement de logo en juin dernier en passant par l’importante levée de fond de 2009, on peut y voir l’évolution du nombre d’inscrits, de tweets et les étapes importantes de son développement. Intéressant et instructif, le site aura pris son envol en très peu de temps ! Ces chiffres et bien d’autres sur cette infographie.

 

Via Mediabistro

Commentaires

  1. eric
    10 novembre 2012 - 19h10

    Merci c’est pratique. Et j’ai pu voir que ma génération des #Vieux2.0 on était tout de même 6%. Ce serait bien d’avoir les chiffres passées pour calculer la tendance de progression.

  2. Pierre
    14 novembre 2012 - 22h31

    Les chiffres sont impressionnant encore plus quand on regarde à travers le prisme technique/Hosting !!

    Mais une question se pose toujours : quid de la monétisation ?!

    Pierre

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar