Le community manager vu par Groland

Groland a l’habitude de s’attaquer tous les aspects de notre vie pour faire ressortir nos défauts, exposer les biais de notre société et surtout créer le rire par la caricature.Preuve que le métier de community manager commence à se démocratiser, il a eu droit ce week-end à un passage dans la célèbre émission de Canal Plus.On y suit la community manager d’une radio Grolandaise lors d’une journée type.Mais tout ne se passe pas comme prévu, bien sûr !

Beaucoup de mots techniques pour décrire des actions anecdotiques, il y a un peu de ça. Le tout manque de consistance et surtout d’une vraie chute… Et définitivement, la vision extérieure de ce métier n’est pas très positive. Quelques actions emblématiques (ici le tweet) prennent le pas sur la multiplicité et la diversité des actions réalisées. C’est le rôle de la caricature, mais on n’est pas si éloigné de certains discours ambiants.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter