Laterbox : gérer ses tâches efficacement avec la règle 1-3-5

Nous en parlions hier, créer une liste de tâches priorisée n’est pas toujours évident. Mais le plus important et d’y penser et d’adopter une stratégie précise lorsqu’on ordonne ses tâches. Pour ce faire, un outil peut vous aider : Laterbox. C’est un gestionnaire de tâches qui fonctionne selon la règle 1-3-5. Elle permet de réaliser un vrai focus sur 1 tâche (one big thing), en conservant à porter de main 3 tâches classiques (medium things) et 5 tâches non-prioritaires (small things).

laterbox

L’ergonomie est volontairement simpliste : seules 9 tâches sont indiquées (1+3+5). Vous pouvez également accéder aux tâches terminées ou supprimées. Pour la majorité des pros, les todolists font plus de 9 lignes. Pour vous permettre de réaliser un focus sur les tâches les plus importantes sans oublier les autres tâches, l’outil vous propose une « Laterbox », un récipient de tâches à faire plus tard. Pratique pour ne pas oublier une idée ou une tâche à effectuer après, lorsque vous aurez fini vos tâches les plus importantes du moment. Vous pouvez ensuite switcher une tâche de votre Laterbox aux cases « One big thing », « 3 medium things » et « 5 small things », et inversement.

laterbox-idee

Laterbox facilite ainsi le focus sur les tâches les plus importantes. D’autres fonctionnalités sont appréciables : les statistiques (nouvelles tâches, tâches terminées…) et les rappels quotidiens par email, à l’heure de votre choix. Une extension Chrome est aussi disponible, elle permet de remplacer le « Nouvel Onglet » par votre liste de tâches. Pratique pour ne pas oublier les projets importants !

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Marina Martin

    Belle illustration !

  • Younes

    intéressant comme outil, reste à tester

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web