Combien gagne un stagiaire chez Facebook, Twitter ou Google ?
glassdoor
Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français
reseaux-sociaux-france
Identité numérique

L’iPad représente 84,3% du trafic en provenance des tablettes

Sur la plupart des secteurs, de nombreuses entreprises se partagent le marché. Sur certaines niches, seules quelques sociétés tirent leur épingle du jeu. On pense notamment au marché des systèmes d’exploitation mobile, accaparé principalement par Apple et Google. Mais il est un secteur où Apple domine, inexorablement : celui des tablettes. Selon une étude Chitika, l’iPad représente plus de 84% du trafic en provenance des tablettes. Un chiffre impressionnant qui traduit la domination sans partage de la tablette d’Apple, malgré les prix agressifs pratiqués par ses concurrents.

Le top 5 des tablettes est complété par :

  • 5,7% – La Kindle Fire d’Amazon
  • 4,2% – Les tablettes Galaxy proposées par Samsung
  • 1,2% – La liseuse Nook de Barnes & Noble
  • 1,2% – Les tablettes Nexus 7 et 10 par Google

Malgré leur prix compétitif, les Google Nexus ne se démarquent pas. La Surface de Microsoft est loin derrière, avec seulement 0,5% du trafic. L’HP Touchpad, malgré sa très courte commercialisation fin 2011, conserve la 12ème place du classement. Globalement, les autres tablettes n’égratignent pas la domination de l’iPad : celle-ci s’est même renforcée entre avril et juin 2013. Dans le même temps, les principales tablettes concurrentes voient leur part de marché s’effriter, à part la liseuse Nook proposée par Barnes & Noble. Bref, si vous souhaitez adapter votre site web à une tablette ou proposer une application,  vous devriez commencer par l’iPad !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar