Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Internet vu par les journaux télévisés il y a 15 ans

Flavien Chantrel, le 22 décembre 2010

15 ans InternetPour fêter les 15 ans de son site Internet, Lemonde.fr propose une vidéo étonnante. Le site s’est penché sur la vision d’Internet véhiculée par les journaux télévisés il y a 15 ans. Le temps est passé vite, on croirait parfois à de la science-fiction… La vidéo compile les « Vous pouvez communiquer avec la planète, exemple avec Bill Clinton« , « Wanadoo contient également les 25 000 services du Minitel« , « n’importe qui peut trouver sur Internet la recette destinée confectionner des bombes » et autres clichés de l’époque… C’est très drôle avec le recul ! Et dans 15 ans, quelle sera notre réaction par rapport aux discours actuels, notamment Hadopi ? Cela risque d’être également fort drôle. Une nouvelle preuve que le web a évolué très vite, et que ces changements ne sont pas toujours bien compris sur le moment. A ne pas rater !

Internet, il y a 15 ans

Via Le Monde et Kriisiis

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Que de souvenirs ! les débuts de club internet, icq ma première messagerie instantanée.. tout ça, tout ça… que le temps passe !

  2. SeriesAddict dit :

    … c’est vieux !
    J’adore le journaliste qui apparait à la fin, ou le « Ine »ternet…
    Et oui, je pense que dans quelques années on rira bien de nos vieilles technologies.

  3. Priscilla dit :

    Excellente vidéo ! « Les autoroutes de l’information qui parcourent le monde », « une sorte de minitel interplanétaire »… C’était poétique à l’époque !

  4. FmR dit :

    Heureusement que Daniel Bilalian s’occupe des sports maintenant par ce qu’il a l’air trop flippé avec la technologie…

  5. Martin dit :

    Attention, cette vidéo a été retirée de Dailymotion suite à la requête de l’INA, propriétaire des images utilisées par LeMonde.fr sans autorisation. L’INA n’a pas souhaité porter plainte compte tenu de la vitesse de retrait de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *