Internet Explorer, le navigateur que vous adoriez détester
Microsoft ne manque décidément pas d’auto-dérision ! Il y a un an, la firme mettait en place un compte à rebours pour nous guider vers l’extermination d’Internet Explorer 6, son navigateur désormais dépassé et honni de tous. Elle récidive avec le très parodique site « The browser you loved to hate » (le navigateur que vous adoriez détester) pour promouvoir la nouvelle version d’Internet Explorer. C’est bien entendu le passé qui fait toute la différence ici : Microsoft promet qu’avec IE9, vous allez ENFIN apprécier son navigateur. Voyons-voir…
La vidéo présente sur le site tourne en dérision les arguments des anti-Internet Explorer… Oui, ceux que les personnes ayant basculé du côté de Firefox ou Chrome utilisent pour pousser leur entourage à faire de même. Microsoft les parodie en les faisant confiner à l’obsession. Drôle ! La vidéo s’accompagne de graphiques absurdes expliquant que ce qui était pénible et ringard auparavant peut devenir le paroxysme du cool. Par exemple : la communication par les oiseaux (du pigeon voyageur à Twitter), les vélos difficiles à utiliser (du grand Bi à l’obsession actuelle des pignons fixes) etc.
Plus sérieusement, Microsoft revient sur les articles de blogs spécialisés et de presse en ligne, et les tweets qui chantent les louanges du navigateur. Celui-ci serait bien plus moderne et correspondrait enfin aux standards actuels en vigueur… Personnellement, je reste fidèle à Chrome, mais peut-être le site donnera-t-il l’envie de tester la dernière réalisation de Microsoft. Internet Exporer 9, la rédemption ?
Le site The browser you loved to hate
Franchement bien vu de part de Microsoft, leur navigateur a tellement une mauvaise réputation que l’auto-dérision est la meilleure arme qu’il leur reste.
En plus depuis IE8 j’ai l’impression que ça va mieux, leur navigateur rend un peu moins fou les webmasters.