Instagram Stories : lancement de publicités entre les stories et d’analytics
Depuis leur lancement en septembre dernier, les Stories Instagram ont réussi à fédérer 150 millions d’utilisateurs quotidiennement. Si ces Stories sont un vrai succès public, elles le sont aussi côté marque. D’après le service, 1/3 des Stories les plus regardées sont des Stories de marque. Face à cet engouement, Instagram va lancer deux nouveaux produits : des insights pour les marques sur les Stories, et des publicités entre les Stories.
Les insights seront disponibles sur les dashboards des profils entreprise, ils préciseront : le reach, les impressions, le nombre de messages reçus. En ce qui concerne les publicités, elles seront tout d’abord limitées à 30 annonceurs choisis par Instagram : Netflix, Nike, General Motors, Yoox… Elles sont affichées dans les Stories d’un utilisateur, en passant d’une Storie à l’autre. Un format publicitaire qui rappelle beaucoup les stories sponsorisées sur Snapchat (avant la dernière mise à jour). La vidéo ci-dessous montre comment elles seront affichées.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Airbnb Instagram Story from Instagram for Business on Vimeo.
Les publicités seront facturées au CPM et seront payées dès la première seconde de visionnage. Une fois la publicité lancée, il sera possible de swiper pour passer à la Storie suivante, et ne pas voir la publicité. Comme pour les Stories organiques, les publicités pourront être des photos durant jusqu’à 5 secondes, ou des vidéos durant jusqu’à 15 secondes.
Via Instagram