Instagram Stories : 200 millions d’utilisateurs quotidiens et de nouveaux geostickers

Instagram vient de passer un nouveau cap dans son duel face à Snapchat. Le réseau vient en effet d’annoncer 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, contre 158 pour Snapchat (chiffres de décembre). Et pour continuer à intégrer les meilleures fonctionnalités de Snapchat, Instagram annonce aussi le déploiement de nouveaux stickers.

Selfie stickers et pinning

Cette nouveauté encore inspirée de Snapchat et plus particulièrement de son ciseau. Vous pourrez dorénavant faire des « selfies stickers », et utiliser vos selfies comme stickers sur vos stories. En prenant une photo ou une vidéo vous verrez apparaître un nouveau sticker avec une caméra, en appuyant, vous pourrez alors prendre un selfie sticker.

Vous pourrez aussi utiliser le Pinning (comme sur Snapchat) et épingler des stickers sur des vidéos. Il est possible d’épingler plusieurs stickers ou texte sur vos vidéos et boomerang.

Déploiement des geostickers

Autre fonctionnalité directement reprise de Snapchat : les geostickers. De nouvelles villes pourront maintenant les utiliser : Chicago, Londres, Madrid, et Tokyo. Tous les geostickers sont créés par la communauté.

Instagram en profite aussi pour déployer 2 nouveautés mineures mais utiles poru l’UX. Les stickers préférés seront affichés en premier, et un décompte apparaîtra dorénavant lors de l’usage du mode main-libre.

 

Via Instagram

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web