Instagram : les influenceurs devront identifier les posts sponsorisés par des marques
Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité conçue pour les influenceurs. Ils pourront bientôt annoncer clairement à leur audience qu’un post est sponsorisé.
Paid partnership with…
Les utilisateurs d’Instagram, payés par des marques pour prendre un produit en photo ou en vidéo pourront ajouter une mention à leur publication. Sous le nom d’utilisateur, vous devriez apercevoir des mentions “Partenariat payant avec…” (paid partnership with…) suivi du nom du sponsor. Vous pourrez appuyer sur le nom du sponsor pour accéder à son compte Instagram. La mention “sponsorisé” sera visible sur les publications et les stories. Cette fonctionnalité rappelle beaucoup celle mise en place sur Facebook depuis quelques semaines, qui permet aux pages d’identifier les publications payées par des marques.
Plus de transparence sur Instagram
Cette nouveauté permettra à la plateforme d’être plus transparente, à condition que les influenceurs jouent le jeu. Les marques pourraient inciter les influenceurs avec qui elles travaillent d’opter pour ce format, car les entreprises identifiées dans ces posts sponsorisés pourront accéder aux statistiques du post. Pour le moment, cette fonctionnalité est réservée à quelques influenceurs, mais elle sera bientôt déployée à l’ensemble du réseau social. Une mise à jour des CGU est également prévue : les utilisateurs payés par des marques pour publier des posts Instagram seront sans doute obligés d’opter pour cette option pour tous les posts concernés.
INSTAGRAM veut croquer sa part du gâteau…
les marques qui ont du budget pour payer des influencers contourne la pub classique et hors de prix Facebook /Instagram. Alros forcément, ca grince des dents.
Mais ils sont coincés, car si ils tuent les influencers, instagram s’auto détruit, car l’un va pas sans l’autre.
En même temps, si leurs supports pub étaient pertinent et accessibles, les marques feraient beaucoup plus de pub…
Parfois à vouloir être trop gourmand, on a vu le résultat avec facebook et la pub…