Instagram : premiers tests de pages pour les marques

Instagram ne fait pour l’instant pas le distingo entre profils personnels et pages professionnelles. La seule différence se fait de facto lorsqu’on utilise Instagram via le Power Editor, mais pour l’utilisateur, impossible de différencier les pages des profils. Pour les professionnels, il n’est pour l’instant pas possible de profiter de fonctionnalités dédiées, comme sur Facebook, qui seraient pourtant bien utiles. Tout cela pourrait très vite changer si l’on en croit les derniers tests aperçus et les annonces faites par Instagram.

instagram-contact

Des tests sont en effet en cours sur le déploiement d’un bouton « Contact ». il permettrait aux pages d’entrer en relation plus facilement avec les utilisateurs et clients.

contact

Une fois le bouton cliqué, il est en effet possible d’envoyer un email depuis Instagram ou d’avoir la localisation du magasin. Autre nouveauté testée, la possibilité d’avoir une catégorie de « business » pour son compte Instagram, comme le font les pages Facebook. Pour rappel, Instagram avait annoncé au début de l’année la mise en place de nouveautés dédiées aux pages et aux annonceurs. Ces premiers tests semblent indiquer que tout cela devrait arriver bientôt. C’est en tout cas ce qu’ont confirmé les officiels d’Instagram à Techcrunch.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web