Instagram lance des stories éphémères comme sur Snapchat

Jusqu’à présent Instagram était le réseau de la photo parfaite et sur-travaillée. On n’y partage pas son quotidien pris sur le vif, mais un rendu visuel figé, esthétique et relativement artificiel. Cela pourrait changer avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité : les stories.

stories-insta

Autant le dire tout de suite, Instagram n’est pas allé chercher bien loin son inspiration, tant pour le nom que pour les fonctionnalités. C’est à peu près un copier-coller des stories Snapchat. Avec ces nouvelles stories Instagram, les utilisateurs pourront partager une succession de photos et celles-ci s’ajouteront les unes aux autres dans une « storie ». Comme sur Snapchat. Il sera aussi possible d’ajouter des emojis et de dessiner sur les photos… comme sur Snapchat. Et ces stories disparaîtront au bout de 24 heures… comme sur Snapchat. Les stories n’apparaîtront donc pas sur les profils, contrairement aux photos Instagram « classiques ».

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Introducing Instagram Stories from Instagram on Vimeo.

Les stories des comptes suivis apparaîtront en haut du newsfeed, avec un rendu graphique qui rappelle encore une fois Snapchat. Il n’y a pas de likes ou de commentaires aux stories, mais il est possible d’y réagir par DM lorsqu’on en visionne une. Elles ne seront publiques que si votre compte est public, et il sera possible de filtrer chaque storie pour décider qui la verra ou non. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur iOS et Android dans les prochaines semaines. C’est en tout cas une nouveauté qui risque de faire réagir les utilisateurs tant elle modifie l’identité intrinsèque d’Instagram.

 

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Sup

    Wow ! Attaque frontale contre Snapchat !
    Il ne manque plus qu’un peu d’analytics pour caresser les pros dans le sens du poil, mais déjà le fantôme jaune doit commencer à flipper…

  • Lisa

    Bonjours, c’était pour savoir si l’ordre des vues des stories Instagram signifiaient quelque chose ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web