Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Étude : l’utilisation d’Instagram par les 100 plus grandes marques

Fabian Ropars, le 10 décembre 2015

Simply Measured vient de nous dévoiler sa grande étude annuelle sur l’usage d’Instagram par les marques. L’étude se focalise sur les 100 plus grandes marques du classement Interbrand 100. Pour arriver à ses fins, Simply Measured a analysé 2531 posts adressés à 138 millions de followers, et 80 millions de likes et commentaires. Voici les conclusions de l’étude.

Instagram est adopté par les grandes marques

  • 90% des marques du Top 100 Interbrand ont un compte Instagram
  • 82% des marques ont posté sur Instagram pendant les 30 derniers jours
  • 80% postent au moins une photo ou vidéo par semaine
  • 30% postent au moins 10 à 20 fois par mois

frequenceIG

Un engagement en hausse

D’après Simply Measured, l’engagement est lui aussi en hausse, notamment grâce à une meilleure utilisation des hashtags, du contenu, et plus globalement grâce à des meilleures ressources pour ce réseau.

engagementpost

Les emojis les plus utilisés

Les emojis sont partout, et Instagram ne déroge pas à la règle. Ils sont utilisés dans 35% des posts de marques analysés. Le plus utilisé est l’appareil photo, devant le cœur, qui est quant à lui l’emoji le plus engageant.

emojisIG2

Les 10 marques les plus suivies sur Instagram

Simply Measured nous rappelle que le sport est un secteur de choix sur le réseau. Nike et Adidas ont 36 millions de followers cumulés. Les marques de vêtements et le luxe ont elles aussi les faveurs des utilisateurs du réseau. Pour rappel, les marques les plus suivies sont Nike, H&M, Louis Vuitton, Zara, Starbucks, Adidas, Gucci, Prada, Burberry, BMW.

marquesIG

L’étude très complète de Simply Measured est disponible sur ce lien. Elle s’intéresse notamment aux stratégies et performances de chaque secteur d’activité. A lire si vous cherchez à en savoir plus sur la stratégie des grandes marques sur Instagram.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *