Instagram : la carte des photos géolocalisées a disparu des autres profils
Sur l’application Instagram, plusieurs onglets permettent des parcourir ses propres photos et découvrir celles des comptes suivis : le feed, la recherche et les profils. Sur les profils Instagram, plusieurs choix s’offrent à vous : l’affichage des photos en grille, l’affichage des photos en flux (grandes photos), la carte des photos géolocalisées et les photos où la personne est identifiée. Instagram a décidé de supprimer la carte des photos. La suppression des cartes de photos sera effective le 2 décembre 2016.
Cette fonctionnalité rassemblait automatiquement, sur une carte Google Maps, toutes les photos qui possédaient une géolocalisation sur Instagram. Vous pouviez supprimer des photos de cette carte, mais elles perdaient de facto l’indication leur géolocalisation. Instagram a finalement décidé de supprimer la carte des photos géolocalisées pour ce concentrer sur d’autres priorités – on pense évidemment aux stories et aux profils Business.
Normalement, vous ne pouvez déjà plus consulter la carte des photos géolocalisées des personnes que vous suivez. Seule votre carte reste accessible pour le moment : vous êtes la seule personne à y avoir accès. Votre propre carte restera accessible jusqu’au 2 décembre 2016. Dans les pages d’aide de l’application, on voit que les informations sur la carte de photos ont déjà été actualisées. Les informations sur sa propre carte de photos sont toujours là, mais les indications sur « Explorer d’autres cartes de photos » ont disparu.