Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Album photo Instagram : publier plusieurs photos simultanément, c’est pour bientôt ?

Thomas Coëffé, le 2 février 2017

Sur Facebook, vous pouvez publier plusieurs photos simultanément. Vous pouvez également regrouper ces photos au sein d’un album. Sur Instagram, c’est impossible actuellement : vous ne pouvez publier qu’une photo à la fois. Mais cela pourrait bientôt changer : le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité permettant de publier plusieurs photos en même temps au sein d’un album.

Publier plusieurs photos simultanément sur Instagram

Comme le montrent les deux screenshots ci-dessous, nous pourrons peut-être bientôt publier plusieurs photos en même temps sur Instagram.

La version de test, repérée par plusieurs utilisateurs, permet de sélectionner jusqu’à 4 photos au sein de la galerie de son téléphone. Ensuite, vous pouvez appliquer les filtres Instagram et les réglages de votre choix. Il semblerait que vous puissiez utiliser des filtres et des réglages différents pour chaque photo de votre album Instagram.

Nous ne savons pas comment seront affichés les albums photo sur Instagram. Ceux qui peuvent préparer un album Instagram ne peuvent pas, pour le moment, le publier sur le réseau social. Nous pensons qu’à terme, les albums Instagram seront affichés en « slideshow » : il suffira de swiper sur le côté pour accéder aux autres photos publiées au sein d’un album. Instagram pourrait également décider de publier toutes les photos à la suite, comme si vous aviez enchaîné la publication des photos.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *