Infographie : les 100 marques avec le plus fort rayonnement numérique
La Factory NPA, conseil en stratégie digitale et en contenu, vient de publier une étude sur le rayonnement numérique des grandes marques en France. Cette étude porte sur les plus gros investisseurs medias et mesure leur rayonnement sur le web, les réseaux sociaux et le mobile. Plus de 640 domaines web, 1200 comptes sociaux et 1000 sites et apps ont été analysés pour les besoins de l’étude. La Factory NPA créé un indice basé sur ces différents critères afin de réaliser un classement des présences numériques les plus réussies. Le classement est basé sur un score de performance qui mérite évidemment d’être pris avec prudence. Néanmoins, cela donne de bonnes tendances, et fait apparaître les marques les plus actives. Voici les conclusions principales de l’enquête :
Orange, Crédit Agricole et Microsoft : les marques avec le plus fort rayonnement digital
Orange, Amazon et Free champions du web
Des communautés en pleine croissance
La vidéo et YouTube au cœur de la stratégie des marques
Twitter bien présent et Instagram en pleine croissance
Le mobile au cœur des préoccupations des marques
La Factory NPA nous donne aussi plusieurs chiffres intéressant sur l’évolution des tendances web et social media :
- Les marques accélèrent sur le social media : 97% sont présentes et actives sur Facebook, 91% sur YouTube et 87% sur Twitter. Les marques accentuent leurs performances sur Facebook (+6%), Twitter (+9%) et surtout Instagram (+46%). Elles marquent un léger recul sur YouTube (-8,5%).
- 81% des marques étudiées ont un site mobile responsive et 90% ont développé au moins une application mobile
Toutes les informations sur l’étude sont disponibles sur le site de La Factory NPA. Il est aussi possible de consulter le classement des 100 marques ayant le plus fort rayonnement numérique établi par La Factory.