10 choses que vous ne saviez pas sur les jeux concours

Les jeux concours ont bien négocié le virage des réseaux sociaux. Déjà très populaires en magasins, ils avaient véritablement explosé sur le web avant de s’imposer sur Facebook et consorts. Faciles et rapides à mettre en place, ils permettent de fidéliser son public mais aussi d’attirer de nouveaux curieux. Les applications permettant d’en créer sont nombreuses, nous vous en présentons régulièrement. Nous venons d’ailleurs de lancer une série de tests d’outils destinés aux community managers qui fera la part belle à ce type de solutions (voir les deux premiers tests : So Buzz et evalue analytics pro).

L’infographie du jour s’intéresse à ce domaine particulier en vous présentant un certain nombre de chiffres et de données sur les jeux concours en ligne. Elle est réalisée par Kontest, un outil dont nous avions déjà eu l’occasion de vous parler. On y apprend que la musique est la catégorie de dotation la plus populaire devant les voyages, que le lot moyen offert coûte 169 euros, que le nombre de participants par tablettes et smartphones ont été multiplié respectivement par 4 et par 3 l’année dernière ou encore que le meilleur mois pour lancer un concours est novembre. Intéressant avant de se lancer !

 

2014 - Infographie Everybody Plays

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Commentaires

  1. Pierrick Filippi
    15 septembre 2014 - 10h35

    Une infographie intéressante mais très orientée Web / Facebook.

    En effet un concours sur Twitter n’obtient pas son pic de participant à 25 ou 70 jours et toutes les mécaniques ne sont pas adaptables (à moins de faire un faux concours Twitter où on se contente de renvoyer vers un concours Facebook/Web)

    Par contre, je rejoins complètement le triangle du succès : une diffusion ciblée, une dotation intéressante en lien avec la cible et un outil adapté au réseau social et à la mécanique choisie!

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