Ce que Facebook sait de vous

Le site taz.de a consciencieusement dépouillé les données envoyées par Facebook. Messages, commentaires, « J’aime », photos… Tout était là, tout ce qu’il avait fait sur Facebook durant plus de trois ans. Là où le bat blesse encore plus, c’est que même les messages effacés étaient encore visibles par Facebook. Max avait supprimé certains messages, mais ils étaient seulement invisibles dans sa boîte de réception, et continuaient d’exister sur le serveur. La vidéo suivante présente les données dépouillées par taz.de. En gros, tout ce que Facebook sait de Max, et de ses 234 amis. Notamment Lisa, qui prend des photos avec son iPhone, et qui est donc géolocalisée avec précision. La visualisation est plutôt impressionnante.
Sources : taz.de et Flowing Data
Je me trompe peut-être, mais en gros, Facebook possède quelques pétaoctets de données, ce qui les rend sans doute inexploitables, non ?
C’est beaucoup trop 🙂
héhé oui on peut voir les choses de cette façon 😉
Et puis franchement, Google doit avoir autant si ce n’est plus de données sur les gens puisqu’ils n’ont jamais rien supprimé depuis leur création (IP et recherches depuis le lancement de Google). Sans compter qu’ils ont aussi une plateforme email, des blogs, YouTube, etc… Ca commence à faire !