Hooti : le mix parfait entre Twitter et Snapchat ?

Twitter est populaire grâce à ses 140 caractères. Snapchat est populaire grâce aux messages éphémères. Hooti veut devenir l’application à la mode en réunissant ces deux éléments : la publication de messages éphémères de 140 caractères au maximum.

Les développeurs de Hooti apprécient la limite de 140 caractères de Twitter : une limite qui permet aux messages d’être directs, et nombreux sur un même écran. En revanche, ils trouvent dommage qu’un tweet puisse ruiner la réputation d’une personne. Ils ont donc réuni les principes de Twitter et Snapchat pour créer Hooti.

hooti

À l’usage, c’est exactement comme Twitter : on peut publier un message (texte, image, vidéo, l’audio en sus) ; seule différence : on ajoute une durée d’expiration (une minute, un jour, une semaine ou un mois). Lorsque la date fatidique est atteinte, le message s’auto-détruit. Sur Hooti, on peut suivre des utilisateurs, répondre à un message, aimer un message ou le partager (rehoot, l’icône est similaire en tous points à l’icône retweet).

Pour l’instant, l’application Hooti n’est disponible que sur iOS (iPhone et iPad). Vous pouvez la télécharger depuis ce weekend, notamment en France. Si vous souhaitez utiliser Hooti pour dire les pires méchancetés ou partager des contenus que vous pourriez regretter s’ils n’étaient pas effacés, n’oubliez pas qu’un screenshot est relativement simple à effectuer sur un smartphone. 😉

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web