Hive : un outil complet et gratuit de gestion de projet collaboratif
En bêta depuis plusieurs mois, la plateforme de gestion de projet Hive vient d’être lancée pour le grand public. Et si vous cherchez une solution complète de travail collaboratif, elle pourrait vous séduire. Pour résumer rapidement Hive, c’est un mélange entre Slack et Trello plugué à votre calendrier et à votre Google Drive ou Dropbox. Le principe est de travailler en équipe sur des projets, tout en ayant à disposition une messagerie, et un accès partagé aux documents.
Toute l’interface fonctionne en drag and dropp, et on peut facilement faire bouger un « projet » ou une tâche sur un collaborateur pour lui attribuer. Hive est accessible via des apps iOS, Android, sur Mac et PC ainsi qu’en ligne. L’interface est un peu austère, mais ce dashboard de gestion est vraiment pratique. On prend l’outil en main en quelques clics, et il est très facile de créer un projet. On apprécie vraiment la présence simultanée, d’un gestionnaire de tâches, d’un calendrier et d’une messagerie.
Pour ce qui est des tâches, Hive a travaillé avec Deloitte, Groupe M ou encore Capgemini pour identifier la façon dont les collaborateurs travaillaient. Une fois qu’une tâche est crée, une liste d’étapes est proposée pour mener à bien cette tâche. Il est évidemment possible de faire des process personnalisés. L’avantage de Hive est aussi qu’il est gratuit jusqu’à 10 utilisateurs, ce qui suffit généralement pour un travail en équipe sur un projet. Une version illimitée avec notamment une intégration plus poussée aux autres apps est disponible pour $8 mensuels. Même si l’outil est intéressant, pas sûr qu’il vous fasse pour autant abandonner le combo Slack + Trello !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Un lien vers le produit ?
Merci
C’est ajouté sur en début et fin d’article 🙂
Encore un produit qui n’est pas multilingue, et donc pas en français, sauf erreur de ma part, c’est dommage.
Sauf erreur de ma part je crois que plus de version gratuite