Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Créez un site web gratuitement pour votre établissement avec Google My Business

Thomas Coëffé, le 13 juin 2017

Google lance une nouvelle fonctionnalité pour les commerces locaux. Les établissements peuvent créer un site web gratuitement via Google My Business.

Google permet ainsi à ceux qui tiennent un commerce local de « créer un site gratuit et personnalisable à partir des informations indiquées dans la fiche d’établissement ». Avant de publier votre site sur le web, « vous pouvez tester son interface et son contenu ». Google vise ici les commerçants qui souhaitent créer un site web facilement, l’éditeur de site web ne nécessitant aucune compétence technique.

Les avantages sont multiples : le site web Google My Business est mis à jour automatiquement, dès lors que vous modifiez des informations sur votre établissement. La fiche locale et votre site se mettent à jour en même temps. Ce dernier peut être référencé dans le pack local de Google. Vous pouvez choisir un thème pour créer un site web à l’image de votre entreprise, vous présenter en quelques mots et ajouter des photos. Les sites Internet créés via Google My Business possède un header indiquant si l’établissement est ouvert en ce moment (et jusqu’à quelle heure) et disposent d’un bouton (call to action) pour appeler le magasin depuis son smartphone en un seul clic. Les coordonnées sont également indiquées, ainsi que les horaires d’ouverture et l’adresse (ou la zone desservie).

Pour créer votre site internet gratuit pour votre établissement, rendez-vous sur business.google.com et cliquez sur « Site web » dans le menu de gauche. Vous devrez créer une fiche Google My Business si vous ne l’avez pas fait au préalable.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *