Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Comment être référencé dans les articles similaires sur Google Images ?

Thomas Coëffé, le 11 avril 2017

Google présente une nouveauté dédiée au e-commerce sur Google Images. Lorsque vous effectuez une requête depuis votre mobile et que vous appuyez sur une photo, vous accédez à des images similaires depuis longtemps. Désormais, vous pourrez également accéder à une liste d’articles similaires. Google est capable d’analyser les images référencées sur Google Images, de repérer certains produits et de proposer aux internautes de les acheter directement. Cette fonctionnalité est déjà déployée en France, lorsque vous accédez à Google Images depuis votre mobile.

Les produits référencés dans les « Articles similaires »

Pour commencer, Google indique que seules trois catégories de produits sont concernées pour le moment : les sacs à main, les lunettes de soleil et les chaussures. Google permettra à d’autres produits des univers « mode », « maison » et « jardin » d’apparaître dans les articles similaires dans les prochains mois.

E-commerce : comment optimiser ses pages web ?

Pour apparaître dans les « similar items » de Google Images, vous devez optimiser chaque fiche produit sur votre site e-commerce. Pour ce faire, vous devez intégrer les marqueurs schema.org de type Produit. Les propriétés requises pour être éligible au référencement Articles similaires de Google Images sont : le nom, l’image de référence, le prix, la devise et la disponibilité du produit.

Vous pouvez également utiliser la requête « site:votresite.com » sur Google Images. Si vos fiches sont bien paramétrées, vous verrez apparaître les informations de chaque produit en cliquant sur l’image de votre choix (nom du produit, prix, image, etc.).

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *