12% des Français n’ont jamais utilisé Internet

18%, cela peut paraître énorme. Néanmoins, l’évolution va dans le bon sens. En 2006, la proportion d’Européens n’ayant jamais utilisé Internet atteignait encore 43%. Du côté des usages des internautes, on remarque une fréquence d’utilisation de plus en plus importante d’Internet. En 2014, 65% des Européens déclarent accéder à Internet tous les jours ou presque, contre seulement 31% en 2006.
En Europe, tous les pays n’ont pas les mêmes usages. La France est plutôt bien placée, puisque seuls 12% des Français n’ont jamais utilisé Internet. Nous rattrapons même notre retard, puisqu’en 2006, 46% des Français n’avaient jamais utilisé Internet ! Aux deux extrêmes, on retrouve l’Islande (1%) et la Roumanie (39%). Eurostat a également étudié l’utilisation des services de stockage dans le cloud. La France est dans la moyenne des usages européens : 21% des internautes français utilisent ce type d’outil pour stocker ou partager leur documents (et 8% d’entre eux payent pour utiliser un service de stockage dans le cloud). Sans surprise, les jeunes sont les plus friands de ce type de service : 29% des 16-24 les utilisent, contre 23% des 25-54 ans et 13% des 55-74 ans.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe

Il faudrait mettre en perspective de ces chiffres le % de population né avant internet et regarder dans cette tranche de population qui a n’a pas encore été sur internet