Fermeture d’aliaz : 3 alternatives pour centraliser son identité numérique

Après 3 ans de bons et loyaux services, nous avons décidé de fermer la plateforme le 30 septembre prochain. À partir de cette date votre compte aliaz sera hors ligne et supprimé. Si vous avez la moindre question sur la fermeture, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous vous intéressez de près à l’identité numérique et aux sites web personnels, la fermeture d’aliaz pourrait vous inciter à chercher d’autres services qui proposent les même fonctionnalités. Nous en avons sélectionné 3 qui peuvent remplacer efficacement la plateforme.

Le service américain est probablement le plus abouti et le mieux réalisé. Simple, il vous permet de vous créer un site en about.me/prenomnom et d’indiquer vos différents profils sociaux, sites web, formations… Vous créez une courte bio de présentation et ajoutez un background et c’est en ligne.

aboutme

  • Flavors.me

Flavors.me reprend le même principe, vous pouvez en plus choisir d’acheter votre propre nom de domaine. Vous pouvez créer votre présentation, ajouter une photo, vos liens et profils sociaux. Le rendu graphique est relativement propre mais dépend beaucoup du choix du background.

flavorsme

Le dernier service que nous vous conseillons est medotcom.com qui permet de créer des cartes de visite virtuelles très visuelles. Que vous soyez un particulier ou une association, vous pourrez y ajouter vos différents profils et présences.

medotcom

Sujets liés :
4 commentaires
Commentaires (4)
  • Cédric Guérin

    Merci pour ces recommandations. La fermeture d’Aliaz.com n’en reste pas moins fort dommage.

  • Alexandre

    Bonjour,
    quelles sont les raisons qui vous ont mené à fermer ce service ?
    Cordialement

  • Mouricou

    Vraiment désolé de cette fermeture!
    Peut on avoir quelques explications?
    Est ce un problème économique, une mésentente entre les acteurs impliqués?
    Existe t il une piste pour empêcher cette fermeture?

  • Flavien Chantrel

    Bonjour à tous, et merci de vos retours.

    aliaz ferme car le service n’a pas rencontré le succès espéré et que nous avons préféré fermer le service pour nous reconcentrer sur notre cœur d’activité, l’emploi.

    Bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web