Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Découvrez combien vous rapportez à Facebook en temps réel

Rozenn Perrichot, le 14 décembre 2016

Des chercheurs de l’université de Madrid ont eu la brillante idée de développer une application permettant de connaître, en temps réel, les revenus que chaque utilisateur génère en naviguant sur Facebook. Cet outil, nommé Facebook Data Valuation Tool (FDVT), est gratuit et fonctionne sur Facebook et sur Chrome (Firefox et Opera ne devraient plus tarder). Il a été développé dans le cadre du projet européen TYPES (Towards transparencY and Privacy in the onlinE advertising business), du programme Horizon 2020.

Quelle est votre « valeur » ?

Pour connaître son « montant » selon l’indice Zuckerberg, il suffit de télécharger l’application et renseigner quelques données sur son identité (âge, sexe, état civil, intérêts, localisation, etc). Ces renseignements permettent à FDVT d’identifier la valeur économique de son profil sur le marché de la pub.

fdvt-facebook

« Évidemment, chacun a prix de départ, mais l’outil fournit la valeur de ce qu’un utilisateur génère à l’instant T » précisent Angel et Rubén Cuevas, professeurs à l’université de Madrid, qui ont participé au développement de l’application.

Quand un utilisateur se connecte à Facebook et reçoit un message sponsorisé, FDVT calcule la valeur et le prix que les annonceurs paient pour montrer ce message à cet utilisateur en particulier, de même que le prix qu’il paient pour chaque clic généré par la personne.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *