Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

4 outils pour faire des sondages en ligne

Nous vous avions déjà présenté il y a quelque temps Twitpolls, un petit site très bien fait pour réaliser des sondages sur Twitter. Ainsi que Kwiqpoll permettant de réaliser et de publier un sondage très rapidement. Voici quatre autres outils couvrant tous les besoins que vous pourriez avoir en matière de sondage en ligne.

Strawpoll.me

Joli, rapide et efficace, Strawpoll.me, un peu dans la lignée de Kwiqpoll, sera votre meilleur allié pour réaliser un sondage instantané en quelques secondes. Pas d’inscription ou de configuration nécessaire. Inscrivez simplement votre question, les propositions de réponses, s’il s’agit d’une question à choix multiples, puis cliquez sur « create poll » et c’est tout. Vous obtiendrez une adresse courte vous permettant de diffuser votre sondage. La page de résultats inclue une visualisation des résultats sous forme d’un graphique. Vous disposez également d’un code HTML pour embarquer votre sondage sur votre blog par exemple.

 

Pixule

Entièrement en Français, pixule peut s’utiliser de manière presque aussi rapide, mais dispose en plus d’options de personnalisation. Vous avez à votre disposition plusieurs skins, formats et polices ainsi que diverses options : mélanger l’ordre des réponses et permettre les commentaires. Vous pourrez également contrôler les votes pour éviter que certaines personnes ne puissent voter plusieurs fois, et mettre une date d’expiration à votre sondage au-delà de laquelle il ne sera plus possible d’y répondre. Vous pouvez rendre votre sondage privé ou lui adjuger une catégorie pour enrichir la base de données du site. Bien que facultatif, il est conseillé d’indiquer une adresse mail qui permettra de recevoir des statistiques et modifier votre sondage.

Survey Monkey

Si vous avez besoin d’un outil plus sérieux, Survey Monkey pourrait faire l’affaire. Disponible entièrement en français, il dispose d’outils puissants qui vous permettront de conduire des sondages plus fouillés que les services précédents. Vous disposez en outre d’un système d’édition très complet vous permettant d’ajouter des images pour chaque question de votre sondage. Une douzaine de thèmes personnalisés et des questionnaires types selon des thématiques précises sont également au rendez-vous. Une fois terminé, vous pouvez poster votre sondage sur Facebook et Twitter, faire du mailing, l’incorporer sur un site web ou un blog et même l’imprimer directement. Vous pourrez afficher les résultats sous forme de tableaux et graphiques. En cas de besoins plus conséquents, vous pouvez souscrire à un compte premium payant, débloquant de nombreuses fonctionnalités avancées.

 

123Votez

Ce site convient particulièrement pour les sondages par blog. Vous trouverez une vingtaine de styles personnalisés, la possibilité de placer vos sondages en widget sur votre blog et même un flux RSS pour suivre l’évolution des réponses en direct. Vous pourrez également insérer des images dans les questions et les réponses. Enfin, une fonction qui pourra plaire à certains d’entre vous, l’accès complet à l’apparence du sondage en éditant directement les CSS.

Strawpoll

Pixule

Survey Monkey

123Votez

Commentaires

  1. Stratégie digitale
    18 août 2012 - 21h57

    Super utile, merci bcp pour ce tour d’horizon !

  2. Gilles
    4 janvier 2013 - 7h39

    Merci à vous pour ce bon article
    m’a permis de créer un sondage très simplement !!!
    :-)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar