Facebook lance un nouveau format publicitaire avec tracking des visites in-store

Le tracking des performances publicitaires quel que soit le format, est un enjeu important pour mesurer ses conversions et les canaux les plus efficaces. Facebook vient de faire un grand pas dans ce tracking avec l’annonce d’un nouveau format publicitaire permettant de mesurer les visites en magasin des utilisateurs exposés à une publicité. Concrètement, il permet de savoir si un utilisateur qui a vu votre publicité s’est ensuite rendu en magasin.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Pour utiliser ce nouveau format, il est maintenant possible d’ajouter une carte de localisation de son magasin à une publicité en format carrousel. Facebook utilise ensuite un ensemble de data telles que la géolocalisation, la connexion Wifi ou téléphonique pour savoir combien d’utilisateurs ayant vu la publicité ont ensuite visité le magasin. Facebook se chargera ensuite de matcher ces datas avec les systèmes de ventes et CRM des magasins pour proposer des publicités ciblées à ces clients. Facebook est déjà un acteur pertinent en termes de performances pour les ventes online, et le tracking via pixel de conversion permet un aperçu ROIste des campagnes. Avec ces nouveaux formats, Facebook propose une approche ROIste pour la vente offline. Ce format est déjà utilisé par E.Leclerc par exemple afin de mesurer la performance de ses publicités Facebook. Et d’après la chaîne d’hypermarché, 12% des clics sur une publicité Facebook amènent à une visite en magasin.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web