Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : rechercher un contenu sur sa Timeline avec Facewash

Hugo Clery, le 21 janvier 2013

Facebook a introduit la semaine dernière son moteur de recherche, le Graph Search. Celui-ci indexe toutes vos informations personnelles (présentes dans votre profil), vos photos ainsi que vos intérêts (pages likées). Quand le service ouvrira au public, il indexera aussi vos activités liées aux applications de l’Open Graph (Spotify, Foursquare, Deezer, etc.). Il est donc important d’avoir conscience de la visibilité de ses données. Nous vous avions présenté l’historique personnel qui a récemment subit une refonte. Mais celui-ci ne permet pas de chercher une actualité en particulier, tout comme le Graph Search (pas encore tout du moins).

Facewash est un outil qui permet de détecter les grossiérités dans votre profil Facebook, mais seulement en anglais. Son principal atout est de proposer un moteur de recherche vous permettant de trouver facilement un contenu que vous avez posté sur la basé d’un mot clé. Les différents contenus étant :

  • Commentaires/statuts postés sur votre Timeline
  • Commentaires postés sur les photos dans lesquelles vous êtes tagué
  • Photos/statuts que vous avez postés
  • Pages/Liens/photos que vous avez liké

Ainsi, en deux clics, il est possible de retrouver et effacer des statuts outranciers, des commentaires un peu limites ou encore des pages likées dont vous n’êtes pas fier. Une fonctionnalité qui manque grandement à Facebook et qui s’avère utile pour nettoyer sa timeline.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Cédric dit :

    Et dans la même veine, pour retrouver les vidéos/photos partagées ou ‘likées’ sur facebook par soi-même ou ses amis, il y a 😉

  2. Philippe dit :

    Il ya beaucoup de changements sur Facebook. Chronologie recherche est une grande fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *